Page 1 sur 2
CX Prestige Turbo II AM88
Publié : mar. 11 déc. 2012 22:35
par luca3a
Salut à tous !
J'ai profité que les routes soient sèches aujourd'hui pour sortir l'un de mes derniers jouets et en faire quelques photos.
Il s'agit d'une CX Prestige Turbo II de Septembre 1988, affichant 215 000km. C'est un modèle d'exportation ayant servi en ambassade en Allemagne.
Les CX Prestige Turbo sont assez rares, puisqu'il n'y en a eu que 1190 de produites (Prestige T1 et T2 confondues).
Celle ci est dans une très rare livrée Noire / intérieur Cassis (8 exemplaires avec interieur cassis sur toute la production !).
Grâce à une belle peinture récente, la demoiselle présente fort bien !
L'intérieur Cassis...
Invitation au voyage...
Sous le capot, on retrouve le M25/666 commun à la fameuse GTI Turbo II: Un bon vieux 2,5L à culbuterie latérale gavé par un généreux Turbo ! Au programme: 30mkg de couple et 168ch qui entrainent la bête à 100km/h en à peine 8 secondes...
Il faudra que je fasse quelques clichés à coté de sa petite fille, la C6... Les traits communs sont flagrants...
Antoine.
Re: CX Prestige Turbo II AM88
Publié : mar. 11 déc. 2012 23:07
par paco
tres belle auto , j avais eu une gti turbo 2 noir cuir cassis mais non prestige , et je ne savait pas que les prestige etait sortie dans ses colorie , et une petite rectification sur les reference moteur , il ne s agit pas d un m 25 662 des turbo 1 mais d un m 25 666 (ou 667 si catalyser ) qui etait monter sur toute les turbo2 (,plus puissant mais meme nombre de chx , et tout as etait dit sur ce sujet )
Re: CX Prestige Turbo II AM88
Publié : mar. 11 déc. 2012 23:20
par luca3a
Oui, le 662 c'est celui sans échangeur !

Re: CX Prestige Turbo II AM88
Publié : mar. 11 déc. 2012 23:29
par paco
il y as beaucoup d autres chose de different en plus de l echangeur , (mais je pense que tu dois le savoir , sinon n hesite pas..) par contre je voudrais bien savoir la cote des prestige turbo , qu est ce que ca coute en super etat (malgre que mes choix son plus porter sur le gti turbo normal) juste pour savoir...
Re: CX Prestige Turbo II AM88
Publié : mar. 11 déc. 2012 23:44
par Eric-60
Re: CX Prestige Turbo II AM88
Publié : mar. 11 déc. 2012 23:45
par luca3a
Oui, il y a pas mal de différences...
Et parmi celles en M25/666, les Type C sont encore différentes.
Une prestige T2, c'est suivant l'état, la finition, le pays de vente, entre 5000 et 15000€.
Re: CX Prestige Turbo II AM88
Publié : mer. 12 déc. 2012 01:09
par 12cylindresenV
assurément, a part que là, je préfère être assis derrière les jambes tendues, relaxe, qu'au volant ...
j'ai jamais pu m'y faire à l'empattement de break...
c'est même pas une critique, c'est juste une question de goût, sinon, c'est une magnifique auto que tu as là....
j'ai même failli me tuer avec une (rien avoir avec l'auto à proprement parler) appartenant à l'époque au ferrailleur, Prestige atmo ....qui comment je dirais...hum...freinait bizarrement.....
pis noire ça jette...........

Re: CX Prestige Turbo II AM88
Publié : mer. 12 déc. 2012 11:31
par jacques38
Re: CX Prestige Turbo II AM88
Publié : mer. 12 déc. 2012 11:41
par olive
Marrant çà, j'en ai vu une à conduite à droite lundi dernier à Aulnay.....avec le même intérieur, superbe.
Re: CX Prestige Turbo II AM88
Publié : mer. 12 déc. 2012 16:39
par claude
Bonjour elle est vraiment superbe, tu as le chic pour débusquer des autos rares !
Le seul défaut, je pense, un couvercle de petite boite cassé sur le tableau de bord ?
J'ai eu l'occasion d'avoir celle de TontonH4 quelques semaines chez moi, sans en abuser (je n'ai fait qu'un aller-retour à Gex et mon fiston l'a essayée sur quelques mètres) et son agrément moteur est franchement exceptionnel, sans que la conso soit astronomique si l'on ne tire pas trop dessus.
J'ai toujours trouvé l'intérieur de cet auto magnifique et moderne, même maintenant... et le confort et la tenue de route font franchement référence en ce qui me concerne, surtout en conduite sur neige où cette voiture excelle.
Soigne la bien, n'oublie pas de gaver les corps creux avec de la cire car quand c'est vite insoluble sur une CX. La mienne (une mazout turbo2.. pas prestige) n'avait pas une griffe, pas une bosse sur la carrosserie, mais était raide morte au niveau de la coque sans que je m'en aperçoive... elle a fini façon puzzle, l'ensemble moteur-boîte a été vendu à un ami breton (40 €) , le cuir complet roule toujours chez Damien et j'ai encore bien des bouts qui trainent.
Amitiés,
Claude
Re: CX Prestige Turbo II AM88
Publié : mer. 12 déc. 2012 17:48
par moux
belle auto et en plus de cette couleur,l'intérieur donne envie

étre passager arrière est une place de choix pour qui fait des kms
alain
Re: CX Prestige Turbo II AM88
Publié : jeu. 13 déc. 2012 18:27
par Les IDéalistes
Lucas a effectivement le chic pour débusquer des CX rares...
Sinon je connais un "grand" de ce monde qui a aidé à garder cette voiture mythique...
Et je connais aussi une Prestige qui dort en vendée et qui "devait" etre mise en vente !
@+
Re: CX Prestige Turbo II AM88
Publié : mer. 9 oct. 2013 22:26
par luca3a
J'ai effectué mon 10 000ème kilomètres à son volant aujourd'hui. Un vrai régal...
L'occasion de poster, enfin, les photos de la sortie circuit du mois d'Avril. Circuit du Linas Montlhéry, pour le Youngtimer Festival.
Elle a droit à un petit encart dans le magasine organisateur de l'événement.
Petite vidéo pour apprécier le sifflement du Turbo !... Et le crissement des pneus...
VIDEO
Je vous rassure, le reste du temps elle est bien moins sollicitée ! Elle se ballade simplement de rassemblement en rassemblement.
Une belle année pour elle donc !
Re: CX Prestige Turbo II AM88
Publié : mer. 9 oct. 2013 23:08
par 12cylindresenV
Excellent, la prochaine virée en youngtimer, tu me le dis, si je peux venir, j’emmène la T2 sur l'anneau, histoire de voir la différence de tenue de route avec une berline "normale" équipée autrement question pneus...
La T2 Prestige avec son empattement est un peu plus "raide" à passer les virolos, m'enfin, c'est pas ce qu'on lui demandait non plus ...trés belle auto que tu as là...

Re: CX Prestige Turbo II AM88
Publié : jeu. 10 oct. 2013 00:17
par luca3a
Il y avait une GTi T2 sur la piste ce jour là !
La GTi braquait bien mieux dans les virages serrés ! Déjà qu'une CX n'est pas à l'aise dans une épingle, alors une version longue...
En revanche, et on en avait déjà fait la constatation en s'amusant avec nos autos, la Prestige est plus douée que la GTi pour les grandes courbes ! L’empattement rallongé y a du bon.
Concernant les TRX, j'étais septique ! Très septique...
Ce jour là je tournais également en XM V6 24s (ES9) montée en Michelin Energy Saver. Je m’attendais à être déçu par les TRX en comparaison de pneus "modernes". Hé bien franchement, les TRX (neufs pas des trucs secs de 15 ans) sont assez bluffants pour des pneumatiques développés il plusieurs dizaines d'années !