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Glou glou et re-glou, C5 break 2L BVA

Publié : ven. 10 janv. 2014 22:56
par AD92
Salut.

Durant l'été, mes parents sont tombés en rideau avec la C5 mazout, turbo cassé. Pour la seconde fois. Déclic pour changer de voiture, avec des critères très stricts.

Bou-boules impératives, essence et BVA. Avec un faible kilométrage, c'est encore mieux. Le fazer est resté sur une C5, ayant beaucoup apprécié le confort de sa 1ère.

Direction LBC, et pas facile de trouver exactement ce qu'il cherchait. Après une très belle exclusive option cuir et AFIL avec 30 000 kms ratée de peu, on se décide à aller voir la seconde sur la liste.

Hop un AR Paris-Metz, on en fait le tour, essai, et le paternel sort le chéquier.

Image

Pack Ambiance, 2L BVA, gris orageux. ça ne change pas de la précédente qui était une berline dans les même finitions et couleurs. 1ère main achetée au garage qui l'a vendue neuve.

Je l'ai peu conduite, mais tout n'est que calme, douceur et volupté. ça incite à rouler pépère, mais ça envoie suffisamment en cas de besoin.
Le père qui râlait que ce soit un break y trouve finalement son compte, l'attelage ne gâchant rien.

Re: Glou glou et re-glou

Publié : ven. 10 janv. 2014 23:06
par claude
Bien, belle auto, si peu de km, bon choix que la boite BVA en essence.
Il doit être content de son achat ! ;)

Amitiés,
Claude
PS : et puis le fils pourra la piquer de temps à autres pour se faire plaisir !

Re: Glou glou et re-glou

Publié : sam. 11 janv. 2014 09:03
par AD92
60 000 kms lors de l'achat. Elle parcourait en moyenne 7000 kms/an. Elle sert à aller dans Paris de temps en temps(d'où la BVA), sinon uniquement sur grands trajets.

Le papa est très content de cet achat, et le fiston va le piquer de temps en temps, ça c'est sûr! ;)

Re: Glou glou et re-glou

Publié : sam. 11 janv. 2014 09:48
par claude
Ouais elle est neuve quoi !! Et la bva, pfff c'est vraiment le top, en ville c'est super.

Re: Glou glou et re-glou

Publié : sam. 11 janv. 2014 10:04
par 12cylindresenV
Oui, la BVA est sympa, attention, la boite doit être vidangée régulièrement et par un pro, parce qu'elle est auto-adaptative (passage à la valise), et que le niveau ne se fait pas n'importe comment ;)

Bel outil, j'ai des problèmes avec la calandre de cette auto ..sinon, niveau volume de chargement, ce doit être le top, tout comme la tenue de route .. :!:

Re: Glou glou et re-glou

Publié : sam. 11 janv. 2014 10:12
par AD92
Claude, l'essayer c'est l'adopter.

Fred, elle eu le niveau lors de la révision avant livraison, et il est prévu qu'elle ait quand même une vidange.

J'avoue que j'aime plus son cul que le devant, question de finesse du dessin. Un petit bémol pour l'ouverture du hayon, qui fait perdre quelques précieux centimètres. A la conduite, nous l'avons senti plus légère que notre précédente.

Nous n'avons pas parlé conso... :mrgreen: En ville, 12L, sinon 8L sur route. La dernière fois que je l'ai prise, sur une AR Paris-Troyes avec 4 personnes à bord, pas descendu sous les 10L :oops:

Re: Glou glou et re-glou

Publié : sam. 11 janv. 2014 11:03
par jpnouet
J'aime beaucoup l'arrière de ces premiers breaks C5

Pour la boite, c'est la même que celle des Rino, sauf que citroen y met du liquide jaune.
La valise grosse rigolade.

Re: Glou glou et re-glou

Publié : sam. 11 janv. 2014 11:04
par 12cylindresenV
Elle est montée avec quelle boite ?
Quelle année la C5 ?

Re: Glou glou et re-glou

Publié : sam. 11 janv. 2014 11:09
par 12cylindresenV
La valise permet d'optimiser la conso sur les adaptatives ... ;)

Pour l'avoir fait sur une Renault Laguna..en carafe d'électro-vannes...maladie de ces boites, elle fonctionnait, mais pas au top, une fois la valise passée, l'auto fonctionnait mieux, en plus de s'adapter à la manière de conduire du proprio sur les premiers kilomètres.

Re: Glou glou et re-glou

Publié : sam. 11 janv. 2014 11:35
par AD92
12cylindresenV a écrit :Elle est montée avec quelle boite ?
Quelle année la C5 ?
De mémoire, 4HP20.

Année 2005.

Re: Glou glou et re-glou

Publié : sam. 11 janv. 2014 12:44
par 12cylindresenV
Donc une ZF...

Un petit tuto qui est très intéressant, un tableau qui t'indique le % de remplacement d'huile par vidange de la boite, il faut 4 vidanges pour 80 % d'huile neuve dans la boite .

:arrow: http://www.yaronet.com/posts.php?s=95779

Si j'ai un conseil à te donner, choisis bien celui qui va te vidanger la voiture, et fais une vidange boite à chaque vidange moteur, au moins sur les quatre révisons suivantes, après tu seras tranquille pendant 60 000 bornes.

Re: Glou glou et re-glou

Publié : sam. 11 janv. 2014 13:39
par AD92
Merci Fred ;). Je savais déjà qu'il fallait faire plusieurs vidanges.

Re: Glou glou et re-glou

Publié : sam. 11 janv. 2014 14:20
par phoz182
Un bon achat, la bva et le bloc essence donnent de l'agrement et ne posent pas les pb de fiabilité de ces saloperies de mazout

Re: Glou glou et re-glou

Publié : sam. 11 janv. 2014 14:45
par AD92
C'est bien pour ça qu'on a choisi cette mécanique là ;)

Re: Glou glou et re-glou, C5 break 2L BVA

Publié : mer. 20 mai 2015 12:53
par AD92
Salut.

Petit déterrage. 102 000 kms au compteur, ça roule toujours impec. L'entretien courant est une rigolade.

Par contre la BVA AL4 fait quelques caprices: position D à l'arrêt, elle reste parfois débrayée. Donc électro-vannes et vidanges à prévoir.

Nous avons quelques adresses de spécialistes BVA à contacter, mais si l'un d'entre vous connait une adresse de confiance, on est preneurs! Merci!