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Tension calculateur, capteur PMH, bobines HT
Publié : mer. 6 janv. 2016 22:33
par 12cylindresenV
A t-on une idée de la tension max admissible à l'entrée du calculateur aux bornes du capteur PMH sur une Gti /Gti Turbo ?
Je cherche aussi les données techniques des bobines d'allumage de Gti /Gti Turbo:
-Tension d'alimentation de la bobine
-Tension de commande
-Voltage de la haute tension

Re: Tension calculateur, capteur PMH, bobines HT
Publié : mer. 10 févr. 2016 19:33
par olive
C'est pire qu'une sèche à l'école çà......
pas une réponse.
vous m'ferez 15 fois le tour du préau mon gaillard!

Re: Tension calculateur, capteur PMH, bobines HT
Publié : mer. 10 févr. 2016 20:56
par claude
Je vais dire une connerie, mais il n'y a pas de tension aux bornes du capteur PMH : c'est un courant d'inductance créé par le passage d'une masse magnétisée devant un bobinage...
Pour le calculateur sa tension doit être de 15V maxi, 13,82 optimal je pense.
Quant à la bobine, bof, un courant généré de 20 000 V mini, et ça suffit. Peut-être si on monte des multiélectrodes en bougies monter une bobine de 30/40 000V mais le courant de coupure sera supérieur.
On va laisser parler les "pros du truc".

Re: Tension calculateur, capteur PMH, bobines HT
Publié : mer. 10 févr. 2016 21:10
par 12cylindresenV
C'est pas trop sa haute tension de sortie qui m'importe le plus pour l'instant, plutôt son impédance côté primaire, j'ai l'intention de changer mes bobines par d'autres de meilleur qualité, sauf qu'elles n'ont pas la même impédance, ce qui à terme fera cramer les sorties du calculateur..

Re: Tension calculateur, capteur PMH, bobines HT
Publié : mer. 10 févr. 2016 21:36
par claude
Oui tu as raison. Je n'ai pas la mienne sous la main, autrement je te ferais une mesure.
D'ailleurs je ne suis même pas sûr qu'il y ait plusieurs modèles de bobines...
Re: Tension calculateur, capteur PMH, bobines HT
Publié : mer. 10 févr. 2016 23:18
par Pascal25
A l'époque où je traînais dans la conception de l'électronique embarquée chez PSA, nous spécifions, dans toutes nos spécs, que toutes les bornes des calculateurs devaient tenir à 12v sans défaillir.
Les électroniques tiennent 16v sans sourciller, 18 v pendant 10 à 20 minutes et 24 v pendant 30 secondes.
Ceci pour les gars qui démarrent les autos avec des batteries 24v de camion...
Après, pour une réponse très précise, faudrait ressortir les vieux cahiers des charges.
C'est quoi, le numéro du calculateur ?
Re: Tension calculateur, capteur PMH, bobines HT
Publié : jeu. 11 févr. 2016 16:53
par Sm-Art
12cylindresenV a écrit :A t-on une idée de la tension max admissible... aux bornes du capteur PMH sur une Gti /Gti Turbo ?

Le capteur PMH n'est pas alimenté il est passif.
C'est lui qui fourni une tension en créneau quand le moteur tourne et passe devant les dents de la couronne du volant moteur.
Re: Tension calculateur, capteur PMH, bobines HT
Publié : ven. 12 févr. 2016 12:57
par Pascal25
Oui, mais la question est légitime, si quelqu'un s'amuse à tester les entrées à la lampe témoin...
Les entrées des calculateurs sont protégées contre les injections de tension. Ne serait-ce que pour résister aux décharges électrostatiques.