Page 1 sur 2
Court-circuit fusible n°3
Publié : mar. 16 févr. 2016 02:33
par marcc
Bonsoir,
J'ai un très gros court-circuit qui me fait griller à répétition le fusible n°3 de ma CX 20TRE (fusible qui gèrent l'alternateur, l'étouffoir de ralenti, la radio, plafonnier, témoin de frein à main... etc)
Je soupçonne le fils d'alimentation qui relie le contacteur de frein et son clignoteur qui commande le témoin au tableau de bord.
Qui pourrait me dire où se trouve se sacré clignoteur (attention pas la centrale clignotante de direction) que je débranche son alimentation afin de trouver ce court-circuit qui immobilise ma voiture ??
Merci d'avance à tous
Marcc
Re: Court-circuit fusible n°3
Publié : mar. 16 févr. 2016 02:35
par marcc
PS : si vous ne voyez pas ce que je veux dire , dites le moi je ferais un scan du schéma électrique (qui lui ne dit pas où se trouve les différents accessoires

)
Re: Court-circuit fusible n°3
Publié : mar. 16 févr. 2016 07:59
par olive
Salut,
c'est pas ça qui à créé un départ de feu à l’Athéna des idéalistes?
Re: Court-circuit fusible n°3
Publié : mar. 16 févr. 2016 12:00
par nordahl
boite a gants a checker en premier l'ampoule se decroche et fait masse sur la boite a gants
Re: Court-circuit fusible n°3
Publié : mar. 16 févr. 2016 12:29
par marcc
Merci pour vos réponses !
la boite à gant ? non cela n'a pas l'air mais je vais quand même regarder à nouveau .
Merci Nordahl ! vu aussi ta réponse sur "l'agence" Merci !
Je vous tiens au courant .... c'est le moment de le dire

Re: Court-circuit fusible n°3
Publié : mar. 16 févr. 2016 19:05
par Les IDéalistes
olive a écrit :Salut,
c'est pas ça qui à créé un départ de feu à l’Athéna des idéalistes?
Si... et c'est l'étouffoir qui foutait le bazar avec l'alternateur.
@+
Re: Court-circuit fusible n°3
Publié : mar. 16 févr. 2016 21:20
par marcc
Bon Nordahl !! You are the BEST !!
ce n'était pas le clignoteur de frein mais bien la lampe de la boite à gant . Elle ne s'est pas décrochée mais le fil d'alimentation s'est arraché, sans doute au cours des ouvertures de la boite, et la cosse faisait masse par moment.....
Ma 20 roule à nouveau et son conducteur a retrouvé le

..... faut dire que la panne m'est arrivée samedi soir à 23h30 en compagnie d'une petite "brunette" à qui j'ai du expliquer que je ne lui faisais pas "le coup ringard de la panne"
Heureusement j'avais pu rentré avec un fusible "shunt" que j'ai toujours en secours dans la boite à gants.....
Re: Court-circuit fusible n°3
Publié : mar. 16 févr. 2016 22:00
par jpnouet
Re: Court-circuit fusible n°3
Publié : mer. 17 févr. 2016 00:12
par marcc
Comment t'as deviné JP ???
....... Quoi ? ben qu'on m’appelait GASTON à la Fac

Re: Court-circuit fusible n°3
Publié : mer. 17 févr. 2016 07:17
par nordahl
La grande question est pourquoi avoir ouvert la boite a gants avec la brunette?.......
Re: Court-circuit fusible n°3
Publié : mer. 17 févr. 2016 07:40
par 12cylindresenV
Re: Court-circuit fusible n°3
Publié : mer. 17 févr. 2016 09:56
par olive
Elle avait mal à la tête, tu as voulu sortir de la boite à gants les cachets d'aspirine....tu es tombé sur les DUREX, tu as refermé vivement la trappe pour pas passer pour un voyou....la panne est arrivée au bon moment.....
la suite ne peux être racontée ici....

Re: Court-circuit fusible n°3
Publié : mer. 17 févr. 2016 10:04
par citro49
Oui, d'ailleurs, on aimerait bien savoir ce qu'elle est devenue, cette petite brunette, parce que bon, je résume:
sortie en CX
coup de la panne
réparation
retour à la maison
et après !?!??!

!
Re: Court-circuit fusible n°3
Publié : mer. 17 févr. 2016 11:43
par marcc
Re: Court-circuit fusible n°3
Publié : mer. 17 févr. 2016 12:28
par Gégé Demaring
Pour les haltes improvisées en sous bois, le type H, c'est mieux qu'une CX
