C5 THP
Publié : ven. 30 août 2019 15:59
Suite à mes déboires de poubelle, la C5 V6 break est partie à la casse et je me retrouve au volant d'une C5 berline.
Une 2011, Exclusive, THP 155 donnée pour 159 cv DIN sur la doc de l'auto, BVA 6, un peu plus de 100 000 km.
J'étais un peu pressé par le temps avec le silence de l'assurance. Il me fallait une auto pour les vacances et je partais en Grèce le 19 juillet. Donc le 10 juillet j'ai cherché une remplaçante, la première "bonne affaire" de la Centrale qui correspondait à mes besoins était derrière Roissy. Visite et essai le jour même, je n'ai pas vu de loup sur cette auto, une première main pas top kilométrée et propre sur elle, tout fonctionnait. RV pris pour le 13 juillet avec une garantie 12 mois. CT avec 2 trois bricoles changées par le vendeur pro.
Conduite 3-4 jours pour le boulot avant le départ en Grèce, puis vrai découverte pour partir en vacances en Ardèche.
Je dois dire que c'est un régal d'avoir un bon couple à 1400 t/mn sur une essence. J'ai déjà testé sur une 308 mécanique aux antilles.
Dommage, je n'ai pas trouvé de Tourer dans ce laps de temps, c'est donc chargé, banquette AR rabattue que j'ai découvert d'abord cette auto.
Confort royal bien sur et dos en bon état après mes vacances. Ma petite fille en profitait pour piquer un roupillon à chaque déplacement, donc un malin plaisir à rallonger les retours de resto ou autres.
J'ai aussi pu lire tranquillement tous les déboires attribués à cette mécanique durant mon labeur quotidien ardéchois
Je vais lui refaire une vidange en 0W30 avec changement de tous les filtres, 4 bougies, les disques de freins sont bien entamés à l'avant et l'arrière et donc commandés, je verrai quand j'aurai le nez dessus quelles plaquettes il lui faut (Teves ou Lucas).
J'ai eu un doute en rentrant en laissant le régulateur de vitesse faire son boulot pour accélérer après un péage, il m'a semblé sentir des à-coups. Mais pas franchement.
Je suis passé voir le CC, pour ausculter le bruit du moteur. L'injection directe donne un bruit prononcé au ralenti que j'ai du mal à discerner du bruit de chaine ou du tendeur. RAS m'a dit le chef en disant, "tiens ils ont monté ce moteur dans une C5 ? Changez les bougies on verra après"
Ensuite faudra s'attaquer à la vidange de la bva (merci le tuto).
Je pense également à la faire reprogrammer pour gagner les 30 cv et couple à 30 qui feraient du bien pour retrouver les sensations du V6
Une 2011, Exclusive, THP 155 donnée pour 159 cv DIN sur la doc de l'auto, BVA 6, un peu plus de 100 000 km.
J'étais un peu pressé par le temps avec le silence de l'assurance. Il me fallait une auto pour les vacances et je partais en Grèce le 19 juillet. Donc le 10 juillet j'ai cherché une remplaçante, la première "bonne affaire" de la Centrale qui correspondait à mes besoins était derrière Roissy. Visite et essai le jour même, je n'ai pas vu de loup sur cette auto, une première main pas top kilométrée et propre sur elle, tout fonctionnait. RV pris pour le 13 juillet avec une garantie 12 mois. CT avec 2 trois bricoles changées par le vendeur pro.
Conduite 3-4 jours pour le boulot avant le départ en Grèce, puis vrai découverte pour partir en vacances en Ardèche.
Je dois dire que c'est un régal d'avoir un bon couple à 1400 t/mn sur une essence. J'ai déjà testé sur une 308 mécanique aux antilles.
Dommage, je n'ai pas trouvé de Tourer dans ce laps de temps, c'est donc chargé, banquette AR rabattue que j'ai découvert d'abord cette auto.
Confort royal bien sur et dos en bon état après mes vacances. Ma petite fille en profitait pour piquer un roupillon à chaque déplacement, donc un malin plaisir à rallonger les retours de resto ou autres.
J'ai aussi pu lire tranquillement tous les déboires attribués à cette mécanique durant mon labeur quotidien ardéchois
Je vais lui refaire une vidange en 0W30 avec changement de tous les filtres, 4 bougies, les disques de freins sont bien entamés à l'avant et l'arrière et donc commandés, je verrai quand j'aurai le nez dessus quelles plaquettes il lui faut (Teves ou Lucas).
J'ai eu un doute en rentrant en laissant le régulateur de vitesse faire son boulot pour accélérer après un péage, il m'a semblé sentir des à-coups. Mais pas franchement.
Je suis passé voir le CC, pour ausculter le bruit du moteur. L'injection directe donne un bruit prononcé au ralenti que j'ai du mal à discerner du bruit de chaine ou du tendeur. RAS m'a dit le chef en disant, "tiens ils ont monté ce moteur dans une C5 ? Changez les bougies on verra après"
Ensuite faudra s'attaquer à la vidange de la bva (merci le tuto).
Je pense également à la faire reprogrammer pour gagner les 30 cv et couple à 30 qui feraient du bien pour retrouver les sensations du V6