Vidange LDS sur C5 III (X7)

Parce qu'elles aussi ont besoin de nous, non Citroên acceptées!

marcc
Administrateur du site

Re: Vidange LDS sur C5 III (X7)

citro49 a écrit : mer. 7 août 2019 22:53
12cylindresenV a écrit : mer. 7 août 2019 22:08 Je ne tenterais pas l'essai .

Et puis pour le Lhs, la solution existe.
Je sais : il faut jouer à Chimie 2000 dans son évier pour mélanger 20% d'huile de ricin dans 80% de PAG. Honnêtement, si le LDS pouvait convenir, ça simplifierait pas mal la manip' :mrgreen: !
ben c'est pas dur à faire , un bidon, une éprouvette graduée, tes bouteille de PAG et de ricin, un crayon (papier pour faire d'époque) une feuille pour faire ta règle de trois et roule ma poule ;) .... c'est ce que je fais à chaque plein de la trabi :D (sauf la règle de trois que j'ai faite une fois pour toute au début)

12cylindresenV
Le Ch'minot GTI'ste!

Rien de tout ça, un litre de Pag pour 5 litres de Dot.

Simple efficace. ;)
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

citro49
Gremlin officiel d'AdJ

marcc a écrit : mer. 7 août 2019 23:28
12cylindresenV a écrit : mer. 7 août 2019 22:08 Je ne tenterais pas l'essai .

Et puis pour le Lhs, la solution existe.
Je sais : il faut jouer à Chimie 2000 dans son évier pour mélanger 20% d'huile de ricin dans 80% de PAG. Honnêtement, si le LDS pouvait convenir, ça simplifierait pas mal la manip' :mrgreen: !
ben c'est pas dur à faire , un bidon, une éprouvette graduée, tes bouteille de PAG et de ricin, un crayon (papier pour faire d'époque) une feuille pour faire ta règle de trois et roule ma poule ;) .... c'est ce que je fais à chaque plein de la trabi :D (sauf la règle de trois que j'ai faite une fois pour toute au début)
Règle de 3 composée selon Lagrage : « Si une quantité augmente en même temps, dans la proportion qu’une ou plusieurs autres quantités augmentent, et que d’autres quantités diminuent, c’est la même chose que si on disait que la quantité proposée augmente comme le produit des quantités qui augmentent en même temps, divisé par le produit de celles qui diminuent en même temps. » :shock: :shock: !

Finalement, je préfère le LDS : ça raye moins la tête :mrgreen: :arrow:
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer

Sm-Art
rare comme un V8 22CV

citro49 a écrit : mar. 6 août 2019 23:07 Alors là, je ne comprends pas comment du LDS peut devenir aussi noir après 90 000 bornes :shock: :shock: !
Ca vaudrait le coup de le faire analyser par un labo comme on peut le faire pour les huiles moteurs ;)

Ou de laisser tremper plusieurs mois des durites & joints dedans...

Le filtrage du liquide donne quoi ?

12cylindresenV
Le Ch'minot GTI'ste!

Tremper ne suffit pas toujours, en pression, en température, sont des facteurs qui peuvent accélérer certains phénomènes d'usure mécanique et/ou chimique.
Image
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

citro49
Gremlin officiel d'AdJ

Quand même Pascal, il y a un truc qui m'épate : vu la couleur du LDS que tu as sorti de ta voiture, tu aurais dû voir le changement de couleur dans le bocal :shock: et tu aurais pu renouveler ton LDS avant qu'il ne parvienne à cette peu engageante couleur, vu que le liquide circule en circuit fermé du bocal ... au bocal :mrgreen: !

Sur la C5, il n'est pas prévu de nettoyer le circuit hydraulique? Parce que le tien aurait bien besoin d'une cure d'hydraurinçage à l'alcool :mrgreen: :mrgreen: !
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer

12cylindresenV
Le Ch'minot GTI'ste!

Pascal25 a écrit : mer. 7 août 2019 22:29 C'est exactement la question que l'on s'est posée au club.
Malheureusement, je n'ai pas encore la réponse. Je pense que Total l'a. Mais il n'y pas beaucoup de personnes qui savent ce qu'était le LHS...
Faut déjà essayer de mettre des joints LHS dans le LDS pour voir s'ils gonflent.
Faut pas se biler, les Ds en Lhs vont disparaitre peu à peu.

Pour en avoir discuté avec un réparateur de direction Ds, il ne répare plus les direction en Lhs, la qualité des joints n'est plus là.

Et pour ce qui est des membranes des sphères, ils semblerait que cela prenne le même chemin.

Des emmerdes en plus.

En tout cas, au centenaire, une Ds19 avait une fuite sur une direction récente, ça n'a pas mis longtemps à attaquer la peinture que tout ce satané liquide à touché.
Image

SCARABEO
Non ho nessuna macchina , ho un DS
Localisation : Canobbio, petit village près de Lugano et de son joli petit lac. En Suisse italienne

12cylindresenV a écrit : jeu. 8 août 2019 10:21
Faut pas se biler, les Ds en Lhs vont disparaitre peu à peu.

.....
Ce n'est pas mon problème. J'ai une ID !! :lol: :D :lol: :D
Franco_____________________________http://www.citroen.page.tl

Auteur
Pascal25
rare comme un V8 22CV

citro49 a écrit : jeu. 8 août 2019 10:04 Quand même Pascal, il y a un truc qui m'épate : vu la couleur du LDS que tu as sorti de ta voiture, tu aurais dû voir le changement de couleur dans le bocal :shock:
En fait, il est rigoureusement impossible de contrôler facilement la couleur du LDS sur C5, sauf à faire un prélèvement avec une seringue dans le bocal.
Le bocal est opaque et le niveau pas visible en position route et même en position basse.
De plus, la couleur la plus noire était sur l'essieu AR, alors que le liquide du bocal était beaucoup moins noir.

Je vais en parler au boulot, car je suis aussi surpris de cette couleur, sachant que Citroën ne préconise pas de vidange de LDS, ou peut-être à 200 000 km mais je n'ai rien trouvé dans les docs officielles, les forums parlent de la RTA, mais ce n'est pas une doc officielle.

Je pense que je vais refaire une purge de l'essieu AR. Il me reste 2 litres de LDS, je verrai bien de quelle couleur sera ce liquide. A mon avis, le LDS stagne dans l'essieu AR, ceci explique peut-être cela mais ce n'est pas bon signe !
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !

nordahl
CX Papea Est!

la couleur ne m'etonne pas du tout

j'ai vidangé la C5 , chaque année depuis que tu me l'as vendu , environ tout les 30 000 km ,c'est marron a chaque fois , et a chaque fois la voiture est plus souple :mrgreen:
membre de la Gaule libre

Auteur
Pascal25
rare comme un V8 22CV

Salut Nordahl, merci pour ce retour. ;)
Je n'ai pas roulé avec mon Tourer depuis la vidange, Je le trouve déjà très souple, j'espère que cela ne vas pas s'accentuer !
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !

marcc
Administrateur du site

citro49 a écrit : jeu. 8 août 2019 06:07
marcc a écrit : mer. 7 août 2019 23:28
Règle de 3 composée selon Lagrage : « Si une quantité augmente en même temps, dans la proportion qu’une ou plusieurs autres quantités augmentent, et que d’autres quantités diminuent, c’est la même chose que si on disait que la quantité proposée augmente comme le produit des quantités qui augmentent en même temps, divisé par le produit de celles qui diminuent en même temps. » :shock: :shock: !

Finalement, je préfère le LDS : ça raye moins la tête :mrgreen: :arrow:
tss! tss! tss ! :roll: Xav , ton huile de ricin.... faut la mettre dans le PAG !! PAS LA BOIRE ni la SNIFFER :D :D
Répondre

Revenir à « Nos CX, XM et autres modernes : Entretien, aide au dépannage, divers. »