C5 THP

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claude
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Re: C5 THP

Message : # 103137Message claude »

Nan c'est café clops caca.
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citro49
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Re: C5 THP

Message : # 103139Message citro49 »

jpnouet a écrit : sam. 7 sept. 2019 14:35 CCC, idem mais Con
ça, je le savais :mrgreen: :arrow:
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Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer
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Damien
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Re: C5 THP

Message : # 103142Message Damien »

J'avais entendu que cet écran a la con sert à créer un flux de circulation d'air après qu'il ait traversé le radiateur.
Sur les Reno, il sert à dire au revoir, aussi.
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olive
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Re: C5 THP

Message : # 103166Message olive »

Il es à donf le toubib!
3EBC2B7F-9EF7-44C9-AE33-3F751C7EFBD7.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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nordahl
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Re: C5 THP

Message : # 103171Message nordahl »

la vidanges est fait, sans poser la plaques du dessous, , on a utilisé notre tête :mrgreen:
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Pascal25
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Re: C5 THP

Message : # 103174Message Pascal25 »

12cylindresenV a écrit : sam. 7 sept. 2019 12:02 Je ne vois pas bien l'incidence de cette protection sur le Scx, qui sauf erreur de ma part ne prend en compte que le CX de l'auto , le coefficient de traînée, et la surface frontale .
Le Cx dépend des performances aéro de la carrosserie, sous caisse compris. Quand le sous caisse est lisse, grâce aux écrans aéro, le Cx s'améliore.
C'est pas plus compliqué que cela.
Traditionnellement, on n'en mettait pas sous les moteurs essence car on n'a pas besoin de limiter le bruit émis sur ces moteurs.

Et puis, la chasse au CO² est arrivée et on a remarqué (mais on s'en doutait un peu...) que les écrans sous moteur amélioraient le Cx.

Sur la C5 HDI 204, le silencieux AR transversal améliore aussi le Cx...
Et la sculpture des pneumatiques influe aussi sur le Cx, on souffle d'ailleurs les pneus et les roues pour choisir ceux et celles qui ont le meilleur Cx.
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12cylindresenV
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Re: C5 THP

Message : # 103177Message 12cylindresenV »

Ouais, donc sur un V6 qui monte a 240 on se passe de la protection qui, si je t'écoute améliore le CX..

Alors, qu'elle serait certainement efficace et pas qu'un peu sur l'optimisation du cx de cette auto a grande vitesse.

Mais que traditionnellement, on met pas sous un essence...

Protection qui de surcroît est derrière le bouclier..

Oula..

Sous la caisse, c'est la portance Cz, sur la carrosserie c'est le CX, et le produit du Cx avec la surface frontale le Scx je te le redis, je vois pas ce que viens faire cette protection anti-bruit dans le CX de l'auto.

Et si cette protection offrait un avantage sur le Cz, on le mettrait sur le V6, tout comme sur ma Gti Turbo .

Par contre, efficace sur le bruit d'un 4 cylindres plus rustique en bruit qu'un V6.
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Re: C5 THP

Message : # 103178Message jpnouet »

J'ai pu freiner arrivé sur Paris, donc freins rodés.

Plaquettes montées à l'envers derrière, usées irrégulièrement et freins pas tip top en montagne, moins que le Break V6.

Merci Nordhal et merci Bruno pour les outils et la force de frappe.
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12cylindresenV
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Re: C5 THP

Message : # 103179Message 12cylindresenV »

En plus à hauteur.. :D

Ton dos t'a dit sûrement merci ! ;)
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Damien
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Re: C5 THP

Message : # 103180Message Damien »

12cylindresenV a écrit : dim. 8 sept. 2019 21:32 Ouais, donc sur un V6 qui monte a 240 on se passe de la protection qui, si je t'écoute améliore le CX..

Alors, qu'elle serait certainement efficace et pas qu'un peu sur l'optimisation du cx de cette auto a grande vitesse.

Mais que traditionnellement, on met pas sous un essence...

Protection qui de surcroît est derrière le bouclier..

Oula..

Sous la caisse, c'est la portance Cz, sur la carrosserie c'est le CX, et le produit du Cx avec la surface frontale le Scx je te le redis, je vois pas ce que viens faire cette protection anti-bruit dans le CX de l'auto.

Et si cette protection offrait un avantage sur le Cz, on le mettrait sur le V6, tout comme sur ma Gti Turbo .

Par contre, efficace sur le bruit d'un 4 cylindres plus rustique en bruit qu'un V6.
t'oublies un truc, lapin: ils n'est ont rien à branler. ils se penchent sur la question maintenant parce qu'on leur a dit de consommer moins tout ça tout ça.
le bruit, la pollution, la consommation, l'age de ma tante... le fric, oui. économie d'échelle! pas de bidule sous la bagnole, c'est autant de millions à la fin de l'année.
et ils le mettent, maintenant, ce carton, mais ils se foutent de savoir combien de temps il va tenir avant de s'envoler.
A+Damien

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Re: C5 THP

Message : # 103181Message jpnouet »

Oui !

C'est quand même mieux de bricoler ainsi.

J'ai pu voir de plus près ce train arrière bien particulier, de même que le train avant. De la belle ouvrage.
JPN

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Re: C5 THP

Message : # 103182Message 12cylindresenV »

J'oublie rien Damien..

Et c'est pas un bout de plastique avec de la mousse qui aura une incidence autre que d'isoler un bruit dans ce cas la.

Tu crois deux secondes qu'on fait débouler des trains à grande vitesse sans savoir comment plaquer au sol une machine de 440 tonnes?

Et j'ai bien dit plaquer au sol...alors effet de sol, CX, Scx...turbulences pour les refroidisseurs...et j'en passe.

Il n'y a pas que les voitures, la mécanique des fluides et leurs écoulements ne s'arrêtent pas qu'aux voitures.😉
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Re: C5 THP

Message : # 103183Message nordahl »

la plaque evite surtout a mon avis les fuites d'air et les turbulence sous caisse, ( comme sur une SM ...)
aprés le Cx effectivement, je doute car c'est la composante horizontale , le Cz oui :) c'est la vertical

je pense qu on parle tous de la même chose, mais terme Cx est le plus courament utilisé
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citro49
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Re: C5 THP

Message : # 103184Message citro49 »

nordahl a écrit : dim. 8 sept. 2019 22:08 ( comme sur une SM ...)
Et une DS :mrgreen: :arrow:
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Re: C5 THP

Message : # 103186Message Pascal25 »

12cylindresenV a écrit : dim. 8 sept. 2019 21:32 Ouais, donc sur un V6 qui monte a 240 on se passe de la protection qui, si je t'écoute améliore le CX..
Oui, car il y a aussi des contraintes de refroidissement propre au V6. Il ne faut pas oublier non plus que lorsque le V6 est sorti, il y avait moins de contrainte CO² que maintenant.
Un véhicule est une somme de compromis.

On s'intéresse aussi au Cz AV et AR, ainsi qu'au Cy. Pour faire complet, on mesure les torseurs AV et AR pour connaître la stabilité du véhicule dans les trois axes.
Mais pour ne pas embrouiller et répondre à l'utilité de l'écran sous GMP, je n'ai parlé que du Cx.

Et j'aurais pu aussi parler de la fonction de protection contre le gravillonnage, réalisé par les écrans...

Pour résumer :
Cx : Axe horizontal véhicule, prépondérant sur la conso et la Vmax.
Cy : Axe transversal véhicule, définit la sensibilité au vent latéral,
Cz : Axe vertical, définit la stabilité à haute vitesse et au freinage. et c'est surtout le Cz AR que l'on surveille, notamment en assiette freineuse.
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