C5 THP

Parce qu'elles aussi ont besoin de nous, non Citroên acceptées!

Pascal25
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Re: C5 THP

Message : # 122369Message Pascal25 »

Ben, ya qu'à lire...
Ne débranchez pas la batterie pour la recharger, puis débrancher la batterie pour la recharger... :mrgreen:

Conclusion : Le mec qui a dessiné l'étiquette ne sait pas lire !!! Du grand n'importe quoi !

Perso, je ne débranche jamais mes batteries pour les recharger (Sauf la DS qui a toujours sa batterie débranchée dans le garage). J'utilise un chargeur acheté chez LIDL, ils sont très bien. D'ailleurs, ma femme m'en a ramené un supplémentaire ce matin. Il affiche la tension courante de la batterie, c'est bien.
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Damien
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Re: C5 THP

Message : # 122370Message Damien »

claude a écrit : jeu. 25 févr. 2021 12:56 Merci Damien.
Si tu sondes sans le sortir et qu'il n'y a pas de continuité tu es sûr qu'il est mort. C'est faux ?
Effectivement l'inverse n'est pas probant, mais dans le cas présent, ce n'était pas nécessaire de sortir tout le monde.
Oui c'est vrai.
Mais il n'y a pas que ça.

Si ton fusible est claqué et que le circuit est alimenté, tu peux avoir la tension aux bornes du fusible.
Dans ce cas, tu peux balancer le douze dans ton hommètre.
Si c'est un vieux truc, il peut fumer.
Si c'est un truc moderne et de qualité, il va gueuler parce qu'il n'est pas content. Voire fumer...
Si c'est un truc moderne bas de gamme, il peut fumer, il peut aussi gueuler et tu crois qu'il sonne pour dire que le fusible est bon.
Et tu passes à côté de la panne...
En matière de panne électrique, il faut être très méthodique. Surtout sur une usine a gaz de merde à la con.
A+Damien

Cheetah, cette conne de guenon, fouillait dans le sac de Jane.
elle sorti une glace,
pris le rouge à lèvres,
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claude
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Re: C5 THP

Message : # 122371Message claude »

Ouaip. Mon contrôleur est un super contrôleur, il me résiste depuis plus de 20 ans et je n'aurai de cesse que d'en retrouver un le jour où il prend un coup de chaud.
Sur C6 ou autre truc récent, c'est Alexia ou équivalent qui est incontournable...
En ce qui concerne les chargeurs type Lidl, gaffe aux circuits multiplexés, ces chargeurs/mainteneurs sont capables de balancer des pics de désulfatation de 17/18V.
Pour maintenir la batterie de ma moto teutone, j'ai investi dans un chargeur prenant en compte le multiplexage... Pour la C6, maintenue en permanence, je compte sur le fait que la batterie est toujours proche de sa charge nominale et que jamais le Cteck ne balancera de ces fameux pics.
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Pascal25
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Re: C5 THP

Message : # 122377Message Pascal25 »

T'inquiètes, Claude, l'électronique de bord est conçue pour tenir à ces tensions et ceci de manière permanente. Elle tient même 24 volts pendant plusieurs minutes, ça fait partie du cahier des charges.
Ce ne sont pas des pics de quelques mS qui vont lui en faire bouger une !
De plus, l'impédance de la batterie écrête ces pics.

Et comme tu le dis, ces chargeurs intelligents passent en mode désulfatation quand la tension est comprise entre 7,5 v et 10,5 v pour une batterie de 12 v, je sais bien que jamais tu ne laisses descendre ta batterie aussi bas. Moi non plus d'ailleurs !
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claude
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Re: C5 THP

Message : # 123452Message claude »

Tiens aucun rapport mais j'aime bien (repris d'un post de Citrophil sur le site de la Xm)

" ... A l'occasion de la présentation de la nouvelle C5 X, Les Echos rappellent l'article qu'ils avaient publié lors de la présentation de la C6 :


Le luxueux va-tout de Citroën

Les Echos 23 septembre 2005.

La C6, héritière tant attendue des Citroën DS, CX et autres XM, sera dans les « showrooms » pour les fêtes de Noël. Se pose la question fatidique : va-t-elle se vendre ? « On verra ! », répond Bernard Besson, directeur produits et marchés de la marque aux chevrons, comme pour conjurer le sort. La « limousine "made in France" » relève toujours et encore du défi.

La C6 a déjà séduit le premier des Français... Jacques Chirac l'a choisie comme escorte lors du dernier défilé du 14 Juillet encadrée par la garde républicaine formant un double chevron. Un grand moment de publicité ! On comprend le président de la République, car ce véhicule est bien plus spectaculaire que les Renault Vel Satis de fonction.

Typiquement Citroën avec son toit terminant en pente douce et son capot qui n'en finit pas, la C6 glisse avec majesté dans le trafic. L'« esprit » de la DS plane incontestablement. Le revers de la médaille est que l'auto donne l'impression qu'elle n'est destinée qu'aux sexagénaires, un peu comme une Jaguar... Ce sentiment s'estompe quand on est installé à l'intérieur. La décoration ne ressemble à rien de connu, sauf, peut-être, au mobilier qui habille certains hôtels contemporains. On pense en particulier à ce « logement » articulé tout en bois et chromes qui drape les portières.

Autre belle surprise, le soin apporté à la finition, qui n'a plus à craindre la comparaison avec le triumvirat allemand (Audi, BMW, Mercedes). Le choix des matières plastiques et l'ajustement des différents éléments du décor n'ont jamais été aussi poussés sur une voiture française. Même sous la moquette (épaisse) du coffre, tout est bien rangé. Les maniaques regretteront tout juste les commandes « cheap » situées juste derrière le volant _ clignotants, appel de phares, réglage de la radio... _ reprises d'une simple C4 et Peugeot 307.

Le verdict allemand
Côté silence et douceur de fonctionnement, le constructeur français, longtemps élève en la matière, est devenu un maître. Le 6 cylindres diesel (à filtre à particules) repris de la cousine Peugeot 607 n'a attiré que les louanges depuis sa naissance, rendant même obsolète le 6 cylindres essence. Si, sur le papier, cette mécanique manque de puissance (208 ch) par rapport à la concurrence allemande, ses performances n'ont rien de ridicule (de 0 à 100 km/h en moins de 9 secondes) et se marient parfaitement avec l'esprit placide et « politiquement correct » de la C6. Quant aux fameuses suspensions pneumatiques (celles qui se « gonflent » au démarrage), fini la nausée de jadis et place à un tapis volant, d'un confort, d'une stabilité et d'une précision de conduite redoutables.

Incontestablement, la C6 nous a séduits. Mais des doutes demeurent. Le prix tout d'abord. A partir de 44.700 euros pour le V6 HDI (séduisant dans l'absolu), mais qui, équipé comme on l'aime (GPS, système audio 10 HP, cuir, etc.) réclame 54.600 euros ; soit presque la facture d'un Lexus RX400 h (premier 4 × 4 hybride de l'histoire), ultra-tendance, plus performant, aussi économe en carburant et moins polluant (192 g CO2/km contre 230). Autre souci : l'accueil que réservera l'Allemagne à cette originale. « Nos voisins, les plus grands amateurs de luxe sur quatre roues du continent, jouent les juges de paix en matière d'automobile de prestige », explique Citroën. Si la C6 leur plaît, c'est gagné. Dans l'hypothèse inverse, « ce sera la dernière tentative de Citroën dans ce segment ». Nous voilà prévenus. A moins que la Chine et, qui sait, de nombreux fans français, n'assurent son succès.

CÉDRIC FRÉOUR... ]
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Re: C5 THP

Message : # 123455Message jpnouet »

Ce jour présentation de la C5X

A voir sur tous les sites de bagnole

Et là en vidéo

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claude
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Re: C5 THP

Message : # 123496Message claude »

Hugh ! Content qu’elle vous plaise !
Simplement, elle ne ressemble à rien, une face avant chargée et une ligne de 508 break. L’intérieur semble bien traité, dans la ligne de ce qui se fait en ce moment.
Va falloir s’y habituer…
J’espère qu'elle marchera et qu’elle trouvera de nombreux acheteurs, ne serait-ce que pour les gens qui bossent chez Citron… en Chine ???
Pffff… Je vais encore garder quelques Xantia et Xm…
Désolé, je n’ai aucun goût, assurément !

Là elle présente un peu mieux, en dynamique. Quoi qu'ils ont du la laisser en position haute à mon avis... :mrgreen:
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paco
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Re: C5 THP

Message : # 123565Message paco »

Bof bof... Que dire de Citroën aujourd hui... Juste que le cœur de la marque n existe plus...motorisation peugeot, train roulant Peugeot, accastillage int Peugeot... Bref a part le logo sur le capot, Citroën est à la ramasse....
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Re: C5 THP

Message : # 123567Message jpnouet »

Bien d'accord, mais certains s'extasient aussi sur les reprises de chevron pour les feux, les fonds de vide poche, les coutures voire le fond du tissu des sièges.

Ma C5 est la dernière hydro de la lignée, elle me satisfait en partie mais la partie break me manque avec les petits enfants qui grandissent.

Je me demande ce que sera sa remplaçante ic, une électrique, une hybride totale, une rechargeable ? Une Citroen, une Toyota ?
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Re: C5 THP

Message : # 123568Message claude »

Ben si tu cherches un break aussi confortable que ta C5 hydrau, tu vas avoir du mal...
Fais le tour des marques et essaie, t'as pas le choix. Après pour la motorisation, à part l'hybride je ne vois pas ce qui te permettra de rouler en région parisienne si ça continue comme ça.
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Re: C5 THP

Message : # 123571Message 12cylindresenV »

Pas faux.
Fred le multicylindres...
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Re: C5 THP

Message : # 123572Message Pascal25 »

paco a écrit : jeu. 15 avr. 2021 16:11 Bof bof... Que dire de Citroën aujourd hui... Juste que le cœur de la marque n existe plus...motorisation peugeot, train roulant Peugeot, accastillage int Peugeot... Bref a part le logo sur le capot, Citroën est à la ramasse....
Ce n'est pas exact. Les butées hydrauliques progressives, qui permettent d'atteindre les prestations de confort demandées par la marque, sont réservées à Citroën.
Tout ce qui est commun et lié à la plateforme n'est ni Peugeot, ni Citroën, ni DS, mais PSA (Stellantis maintenant).
Peugeot et Citroën et autres sont devenus des marques, le constructeur, c'est Stellantis.
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Re: C5 THP

Message : # 123573Message Pascal25 »

claude a écrit : jeu. 15 avr. 2021 19:04 Fais le tour des marques et essaie, t'as pas le choix.
Bien vrai, on ne le dira jamais assez !
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Re: C5 THP

Message : # 123577Message jpnouet »

Rien n'est finalisé.

Les 2 qui restent en lice sont C5 Aircross hybride et Toyota Corolla Touring Sport en 2 litres, hybride bien sur.
Faudrait que je fasse un essai...

Sinon, le meilleur investissement, 2 ceintures à enrouleur sur le Break pour les sièges enfants.
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Re: C5 THP

Message : # 123580Message zjv »

Et la c5 avec les butées hydrauliques?
Il parait que cela serait pas mal
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