C5 THP

Parce qu'elles aussi ont besoin de nous, non Citroên acceptées!
Avatar de l’utilisateur

claude
Sm’iste, bricoleur du site.
Messages : 10294
Inscription : lun. 10 mai 2010 18:52

Re: C5 THP

Message : # 127664Message claude »

... quand on me demande près de chez moi chez qui aller pour les réparations "courantes" auto, je ne sais plus qui conseiller. Les petits garages disparaissent, les gros complètement inhumains et obscurs.
« Balèye dovan out porte, avan ogarde la salté
dovan la port out voizin »
Avatar de l’utilisateur

Damien
le Buster Keaton de la DS, l'homme qui ne sourit jamais.
Messages : 3378
Inscription : sam. 22 mai 2010 18:46

Re: C5 THP

Message : # 127665Message Damien »

Je fais mon parallélisme à la ficelle.
Gratos!

Oups, je passe du sujet sur ta ds a celui-ci, et je croise les skis…
Je fait à la ficelle sur ma ds.

Donc hors sujet.
Dernière modification par Damien le jeu. 7 oct. 2021 23:19, modifié 1 fois.
A+Damien

Cheetah, cette conne de guenon, fouillait dans le sac de Jane.
elle sorti une glace,
pris le rouge à lèvres,
et le mangeât...
Avatar de l’utilisateur

Auteur
jpnouet
Docteur Ma boule
Messages : 10030
Inscription : jeu. 6 mai 2010 01:12
Localisation : 100 m du périph
Contact :

Re: C5 THP

Message : # 127668Message jpnouet »

Y'avait besoin pour l'avant.

Mais pour rentrer dans les cotes pour le parallélisme toutes les autres mesures sont passées dans le rouge

A l'arrière, rien n'est bon (vert), avant et après réglage.
JPN

Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac

Pascal25
rare comme un V8 22CV
Messages : 4864
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 21:58
Contact :

Re: C5 THP

Message : # 127669Message Pascal25 »

Sur ma C5, Feu rouge n'a pas voulu régler le train AR car c'était grippé, qu'y disaient...
J'ai surtout l'impression qu'à la moindre difficulté technique, ils laissent tomber.

Ils ont fait l'AV et remis le volant en ligne, c'est le principal.

A l'arrière, je manque un peu de pince. Pas grave, je trouve que le comportement est satisfaisant et comme ça, je n'userai pas les pneus AR.
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !
Avatar de l’utilisateur

Auteur
jpnouet
Docteur Ma boule
Messages : 10030
Inscription : jeu. 6 mai 2010 01:12
Localisation : 100 m du périph
Contact :

Re: C5 THP

Message : # 129974Message jpnouet »

Un petit tour à Strasbourg encore.

Et puis au sortir d'une balade au mont st Odile, voyant Service, manque d'huile.
Trop frisquet pour regarder, je suis revenu avec le témoin jaune.

Euh... j'ai fait quand la dernière vidange ??

Je viens de regarder mon sujet ici sur cette THP, et c'est le 6 septembre 2019 la dernière vidange...
Je viens de la faire aujourd'hui, huile bien noire, jauge au mini.

Pas bien, je l'avais oubliée, vu que je ne roule quasi plus depuis 1 an et que je ne suis pas parti en vacances avec.
J'y avais bien pensé en rentrant de vacances, mais la pause de ce putain d'attelage me l'a fait sortir de la tête.

Faudra que je règle la fréquence à 10 000 km, si je retrouve la manip.
JPN

Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur

Auteur
jpnouet
Docteur Ma boule
Messages : 10030
Inscription : jeu. 6 mai 2010 01:12
Localisation : 100 m du périph
Contact :

Re: C5 THP

Message : # 132395Message jpnouet »

Ça y est en panne.

Cette nuit retour sur paname. Je fais le plein à Saint-Chély-d'Apcher et 10 bornes plus loin, perte de puissance et témoin moteur à réparer.
Vite compris que le turbo est out mais pas de sifflement, pas d'odeur nouvelle et le moteur monte quand même dans les tours sans pêche.

Retour quand même mais pas plus de 125 km/h, le plus souvent en 5 eme, la 6 ne tient qu'en descente ou sous 110. Galère pour la cote de St Flour puis les belles côtes qui suivent.

Ce matin diagnostic par l'ODB, code P0299-28.
Je comprends qu'il y a perte de pression du turbo.

Vidange faite il y a une 6700 km, jauge à la moitié +, huile propre
Inspection du moteur, RAS tout est là, branché, pas de signe de fuite, raccords à l'échangeur ok.

Est ce qu'il y a une vanne egr la dessus, facilement contrôlable ?

Des avis, poubelle, garage ?
Je ne connais rien en Turbo bien sûr.
JPN

Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac

zjv
Le chauffeur de Buzz
Messages : 1037
Inscription : dim. 15 mars 2015 19:38
Localisation : Périgord noir

Re: C5 THP

Message : # 132398Message zjv »

Poubelle ? Quand même pas …
Si c’est le turbo à changer, il ne doit pas coûter un bras
Elle a beaucoup de bornes ?
Dernière modification par zjv le mar. 7 juin 2022 12:53, modifié 1 fois.

zjv
Le chauffeur de Buzz
Messages : 1037
Inscription : dim. 15 mars 2015 19:38
Localisation : Périgord noir

Re: C5 THP

Message : # 132399Message zjv »

Et j’y pense, il n’y en a pas qui ont eu ce problème avec un carburant de mauvaises qualités avec les thp ?
Avatar de l’utilisateur

claude
Sm’iste, bricoleur du site.
Messages : 10294
Inscription : lun. 10 mai 2010 18:52

Re: C5 THP

Message : # 132400Message claude »

Ouaip, carburant, et turbo HS certainement.
Donc réparable...
« Balèye dovan out porte, avan ogarde la salté
dovan la port out voizin »
Avatar de l’utilisateur

Auteur
jpnouet
Docteur Ma boule
Messages : 10030
Inscription : jeu. 6 mai 2010 01:12
Localisation : 100 m du périph
Contact :

Re: C5 THP

Message : # 132401Message jpnouet »

140 000 km
Je lis qu'à 200 000 normal d'avoir des pb de turbo.

J'ai regardé sur oscar, 800 euros le turbo plus 90 le kit.

Pour l'essence c'est après que j'ai vu que j'avais pris du 95E5.
JPN

Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur

claude
Sm’iste, bricoleur du site.
Messages : 10294
Inscription : lun. 10 mai 2010 18:52

Re: C5 THP

Message : # 132402Message claude »

Donc essayer de vider et remettre du 98 ? C'est à ça que tu penses ? Défaut non effaçable à l'ordi ?
« Balèye dovan out porte, avan ogarde la salté
dovan la port out voizin »

zjv
Le chauffeur de Buzz
Messages : 1037
Inscription : dim. 15 mars 2015 19:38
Localisation : Périgord noir

Re: C5 THP

Message : # 132403Message zjv »

Normalement tu dois pouvoir l’effacer ce défaut
Avatar de l’utilisateur

Auteur
jpnouet
Docteur Ma boule
Messages : 10030
Inscription : jeu. 6 mai 2010 01:12
Localisation : 100 m du périph
Contact :

Re: C5 THP

Message : # 132405Message jpnouet »

Nan il veut pas s'effacer.
JPN

Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur

nordahl
CX Papea Est!
Messages : 2643
Inscription : jeu. 9 mai 2013 12:43

Re: C5 THP

Message : # 132409Message nordahl »

ce serai pas un simple soucis de durite de turbo percé ( avant d'aller chercher un probléme de turbo )
membre de la Gaule libre
Avatar de l’utilisateur

Auteur
jpnouet
Docteur Ma boule
Messages : 10030
Inscription : jeu. 6 mai 2010 01:12
Localisation : 100 m du périph
Contact :

Re: C5 THP

Message : # 132410Message jpnouet »

C’est le premier truc que j’ai regardé.
Les deux durites cerclées entrée et sortie d’échangeur ont l’air ok.

Si mes deux petites filles m’en laisse le temps je regarde ce soir

J’ai un rdv pour jeudi, diagnostic seulement.

À suivre
JPN

Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac
Répondre

Revenir à « Nos CX, XM et autres modernes : Entretien, aide au dépannage, divers. »