Diesel

Parce qu'elles aussi ont besoin de nous, non Citroên acceptées!

Pascal25
rare comme un V8 22CV

Re: Diesel

De mémoire, mais je peux me tromper, la Xantia 1.8 existait en BV 7 et 9 cv. La 7 cv étouffe le moteur et oblige de tomber un rapport pour la relance sur autoroute.
Mais à l'époque, cela permettait d'avoir une vignette et une carte grise moins chère.
Possibilité abandonnée quand la formule de calcul de la puissance fiscale a été modifiée pour tenir compte de la puissance de moteur et non des rapports de BV.
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !

AD92
rare comme un V8 22CV

Je confirme. Mon paternel avait eu en location une 406 7cv, qui était un veau. Mon oncle qui bossait chez Peugeot à l'époque lui avait donné la même explication. La 9cv avait une BV plus courte qui la rendait plus nerveuse.

Auteur
marcc
Administrateur du site

leaurent a écrit : lun. 24 janv. 2022 12:12 Faut pas oublier qu'à sa sortie, la clientèle c'était des retraités, donc les performances :mdr3:
Tout à fait ! .......... et comme j'approche de la retraite , je ne fais pas mentir Citroen :mdr1: Mais le premier qui dit que je roule comme un vieux je l'emmene faire un tour en Abarth :diable:

leaurent
rare comme un V8 22CV

Une bombinette bien plus efficace c'est la twingo II rs, 133 cv, un châssis extraordinaire.

12cylindresenV
Le Ch'minot GTI'ste!

On parle de caisse économique pour aller au taf .

Coût achat, entretien carburant, a boules, puissante, fiable, elle est imbattable dans ce créneau.

La comparer avec la Twingo RS faut oser..🤗
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

leaurent
rare comme un V8 22CV

C'était par rapport à l'Abarth.

la twingo II RS du voisin roule à l'ethanol, 100% l'été. 70% actuellement avec le froid.
Et 0 modif.

Auteur
marcc
Administrateur du site

euh ...... mon Abarth c'est 170 cv ;) par contre possible que le châssis de la Twingo soit plus efficace, je n'ai jamais essayé mais je suis impressionné de ce que FIAT à réussi à faire avec le châssis de l'Abarth .... qui au départ n'est qu'un châssis de Panda :lol:

Auteur
marcc
Administrateur du site

leaurent a écrit : mar. 25 janv. 2022 10:53
la twingo II RS du voisin roule à l'ethanol, 100% l'été. 70% actuellement avec le froid.
Et 0 modif.
Mon Abarth aussi était "éthanolisable" mais je n'ai vraiment pas envie de l'usée jusqu'à la corde en lui faisant des trajets metro-boulot-dodo à 60km/h de moyenne :(
pour info en 3 semaines de Taff + 2500 km sur la Xantia, vous imaginez en 6 ans (ce qui me reste à faire) :pleur4:
Quand au Defender il a déjà 220 000 km et à 10/11l de Gasoil aux 100 il est beaucoup moins économe que la xantia :nonon:

claude
Sm’iste, bricoleur du site.

J'espère que tu as un moteur d'avance, car si les neuneus actuels dirigeants continuent dans le même sens, tu devras bosser encore quelques années en plus... :rougefaché:
« Balèye dovan out porte, avan ogarde la salté
dovan la port out voizin »

12cylindresenV
Le Ch'minot GTI'ste!

Ah ben oui..je comprends mieux. 🤭
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

Auteur
marcc
Administrateur du site

claude a écrit : mar. 25 janv. 2022 13:07 J'espère que tu as un moteur d'avance, car si les neuneus actuels dirigeants continuent dans le même sens, tu devras bosser encore quelques années en plus... :rougefaché:
Ben oui j'ai aussi la même crainte :snif: .... c'est plutôt un fauteuil roulant électrique qu'il va me falloir :lol:

Tiens leur dernière aux escrocs élyséens...... Demander au cabinet Mac kinsey ses recommandations sur le boulot des Profs !! :rougefaché: C'est sur qu'ils vont savoir me dire quoi faire avec mes ados et post ados en détresse :pan3: (tiens hier 3 ados débarquent dans mon labo pour me parler d'un suspicion de grossesse chez une de leur camarade ! ..... alors il fait quoi le Mac Kinsey avec ses milliers d'euros pompés au gouvernement sur le dos des contribuables ??? :rougefaché: :rougefaché: )

leaurent
rare comme un V8 22CV

marcc a écrit : mar. 25 janv. 2022 13:01 euh ...... mon Abarth c'est 170 cv ;) par contre possible que le châssis de la Twingo soit plus efficace, je n'ai jamais essayé mais je suis impressionné de ce que FIAT à réussi à faire avec le châssis de l'Abarth .... qui au départ n'est qu'un châssis de Panda :lol:
Quand tu passes dans le coin, tu pourras essayer sa twingo et son Hommell berlinette.
2 voitures avec un super châssis
Répondre

Revenir à « Nos CX, XM et autres modernes : Entretien, aide au dépannage, divers. »