Diesel
Re: Diesel
De mémoire, mais je peux me tromper, la Xantia 1.8 existait en BV 7 et 9 cv. La 7 cv étouffe le moteur et oblige de tomber un rapport pour la relance sur autoroute.
Mais à l'époque, cela permettait d'avoir une vignette et une carte grise moins chère.
Possibilité abandonnée quand la formule de calcul de la puissance fiscale a été modifiée pour tenir compte de la puissance de moteur et non des rapports de BV.
Mais à l'époque, cela permettait d'avoir une vignette et une carte grise moins chère.
Possibilité abandonnée quand la formule de calcul de la puissance fiscale a été modifiée pour tenir compte de la puissance de moteur et non des rapports de BV.
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !
-
- rare comme un V8 22CV
Je confirme. Mon paternel avait eu en location une 406 7cv, qui était un veau. Mon oncle qui bossait chez Peugeot à l'époque lui avait donné la même explication. La 9cv avait une BV plus courte qui la rendait plus nerveuse.
Tout à fait ! .......... et comme j'approche de la retraite , je ne fais pas mentir Citroen

-
- rare comme un V8 22CV
Une bombinette bien plus efficace c'est la twingo II rs, 133 cv, un châssis extraordinaire.
-
- Le Ch'minot GTI'ste!
On parle de caisse économique pour aller au taf .
Coût achat, entretien carburant, a boules, puissante, fiable, elle est imbattable dans ce créneau.
La comparer avec la Twingo RS faut oser..
Coût achat, entretien carburant, a boules, puissante, fiable, elle est imbattable dans ce créneau.
La comparer avec la Twingo RS faut oser..
Fred le multicylindres...

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
-
- rare comme un V8 22CV
C'était par rapport à l'Abarth.
la twingo II RS du voisin roule à l'ethanol, 100% l'été. 70% actuellement avec le froid.
Et 0 modif.
la twingo II RS du voisin roule à l'ethanol, 100% l'été. 70% actuellement avec le froid.
Et 0 modif.
euh ...... mon Abarth c'est 170 cv
par contre possible que le châssis de la Twingo soit plus efficace, je n'ai jamais essayé mais je suis impressionné de ce que FIAT à réussi à faire avec le châssis de l'Abarth .... qui au départ n'est qu'un châssis de Panda 

Mon Abarth aussi était "éthanolisable" mais je n'ai vraiment pas envie de l'usée jusqu'à la corde en lui faisant des trajets metro-boulot-dodo à 60km/h de moyenne

pour info en 3 semaines de Taff + 2500 km sur la Xantia, vous imaginez en 6 ans (ce qui me reste à faire)

Quand au Defender il a déjà 220 000 km et à 10/11l de Gasoil aux 100 il est beaucoup moins économe que la xantia

J'espère que tu as un moteur d'avance, car si les neuneus actuels dirigeants continuent dans le même sens, tu devras bosser encore quelques années en plus... 

« Balèye dovan out porte, avan ogarde la salté
dovan la port out voizin »
dovan la port out voizin »
-
- Le Ch'minot GTI'ste!
Ah ben oui..je comprends mieux. 
Fred le multicylindres...

Ben oui j'ai aussi la même crainte

Tiens leur dernière aux escrocs élyséens...... Demander au cabinet Mac kinsey ses recommandations sur le boulot des Profs !!

-
- rare comme un V8 22CV
Quand tu passes dans le coin, tu pourras essayer sa twingo et son Hommell berlinette.marcc a écrit : ↑mar. 25 janv. 2022 13:01 euh ...... mon Abarth c'est 170 cvpar contre possible que le châssis de la Twingo soit plus efficace, je n'ai jamais essayé mais je suis impressionné de ce que FIAT à réussi à faire avec le châssis de l'Abarth .... qui au départ n'est qu'un châssis de Panda
![]()
2 voitures avec un super châssis