C5 THP
Re: C5 THP
Ah, c'est vrai que tu as une berline et pas un Tourer.
J'avais regardé dans la doc du Tourer...
Sur la berline, la doc préconise de déposer la rotule fixée sur la caisse pour déposer l'équilibreur. Sans cela, l'équilibreur ne se démonte pas facilement...
Les compas sont volumineux à cause de la forme de la lunette AR et donc de celle du volet de coffre qui en découle. C'est donc un problème de styliste...
Il aurait éventuellement été possible de les supprimer en installant des charnières extérieures à pantographe mais c'est plus cher. Possible d'ailleurs que le style interdisait cette solution technique, pour manque de place.
J'ai toutes les docs usine Peugeot et Citroën jusqu'en 2014. A ta dispo si tu en as besoin.
J'avais regardé dans la doc du Tourer...
Sur la berline, la doc préconise de déposer la rotule fixée sur la caisse pour déposer l'équilibreur. Sans cela, l'équilibreur ne se démonte pas facilement...
Les compas sont volumineux à cause de la forme de la lunette AR et donc de celle du volet de coffre qui en découle. C'est donc un problème de styliste...
Il aurait éventuellement été possible de les supprimer en installant des charnières extérieures à pantographe mais c'est plus cher. Possible d'ailleurs que le style interdisait cette solution technique, pour manque de place.
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DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !
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Re: C5 THP
La rotule sur la caisse... impossible sans un outil spécifique. Faudrait une double griffe recourbée mais les machins métalliques autour doivent empêcher sa bonne utilisation.
Bon, comme l'embout de cette rotule est vissé sur le vérin je l'ai laissé et revissé le nouveau dessus, même taille. J'ai bien un pied de biche mais 85 cm de long... même pas pensé
De toute façon au remontage il n'est pas possible d'insérer l'une ou l'autre rotule sans ouvrir plus le coffre donc virer les fameuses cales de retenue.
Sur le forumC6(C5), il y a une question sur ces vérins depuis 2014 sans réponse.
Il y avait les Dyna Louis XV, on a les C5 Louis XVI.
Bon, comme l'embout de cette rotule est vissé sur le vérin je l'ai laissé et revissé le nouveau dessus, même taille. J'ai bien un pied de biche mais 85 cm de long... même pas pensé
De toute façon au remontage il n'est pas possible d'insérer l'une ou l'autre rotule sans ouvrir plus le coffre donc virer les fameuses cales de retenue.
Sur le forumC6(C5), il y a une question sur ces vérins depuis 2014 sans réponse.
Il y avait les Dyna Louis XV, on a les C5 Louis XVI.
JPN
Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac
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Re: C5 THP
Bizarre.
Ils préconisent juste de démonter la garniture intérieure d'aile arrière.
Ils ne parlent pas d'outil spécial.
Ils disent de desserrer la rotule en maintenant l'écrou qui est derrière la tôle de caisse.
C'est la butée réglable 8 que tu as dû démonter, je pense.
Ils préconisent juste de démonter la garniture intérieure d'aile arrière.
Ils ne parlent pas d'outil spécial.
Ils disent de desserrer la rotule en maintenant l'écrou qui est derrière la tôle de caisse.
C'est la butée réglable 8 que tu as dû démonter, je pense.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: C5 THP
J'adore les préconisations... "juste démonter la garniture intérieure".
Ouais ils l'ont déjà démonté ? Elle fait le tour dans l'habitacle quasi impossible à ôter en haut, faut démonter encore un élément à l'intérieur au dessus des sièges.
Quand à dévisser le support intérieur, ouais bien sûr, qui fait le singe? De toute façon, même dévissé, ce support ne pourra pas être remis en place si on n'enlève pas la butée (qui n'est pas réglable). Manque 1 cm, et pas question de réduire la longueur du vérin.
Je concède au groupe de savoir faire les choses simples quand ils veulent, les vérins du coffre de 407 par exemple, ou le hayon de la C5 berline phase 1.
Bon c'est fait, à la prochaine galère.
Ouais ils l'ont déjà démonté ? Elle fait le tour dans l'habitacle quasi impossible à ôter en haut, faut démonter encore un élément à l'intérieur au dessus des sièges.
Quand à dévisser le support intérieur, ouais bien sûr, qui fait le singe? De toute façon, même dévissé, ce support ne pourra pas être remis en place si on n'enlève pas la butée (qui n'est pas réglable). Manque 1 cm, et pas question de réduire la longueur du vérin.
Je concède au groupe de savoir faire les choses simples quand ils veulent, les vérins du coffre de 407 par exemple, ou le hayon de la C5 berline phase 1.
Bon c'est fait, à la prochaine galère.
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Re: C5 THP
C'est pour ça que tu restes jeune et dynamique.
Vu les contorsions du cerveau, et du corps pour entretenir tes autos, je dis chapeau...
Je ne suis pas sûr d'avoir autant de patience.
Quoique par obligation, bien obliger d'intervenir soi-même

Vu les contorsions du cerveau, et du corps pour entretenir tes autos, je dis chapeau...
Je ne suis pas sûr d'avoir autant de patience.
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Fred le multicylindres...

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

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Re: C5 THP
Oui, ils ont démonté, ils me demandaient des autos complètes pour tester les méthodes de réparation...
Voici pour la garniture d'aile AR :
Voici pour la garniture d'aile AR :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: C5 THP
T'inquiète, j'ai réussi.
Au dessus de la fente marquée ak, la languette supérieure de la garniture est coincée sous un élément en plastique latéral de la plage arrière. Encore un truc monté avec des clips invisible. J'ai testé un peu au tournevis, ouais pas envie de cassé un truc.
Donc en ne dégageant que la partie supérieure de la garniture dans le coffre on accède aux éléments (le bas est maintenue par le plancher amovible du coffre qui est fixé quand même par des vis). En plus cette garniture est du genre bien rigide.
Au dessus de la fente marquée ak, la languette supérieure de la garniture est coincée sous un élément en plastique latéral de la plage arrière. Encore un truc monté avec des clips invisible. J'ai testé un peu au tournevis, ouais pas envie de cassé un truc.
Donc en ne dégageant que la partie supérieure de la garniture dans le coffre on accède aux éléments (le bas est maintenue par le plancher amovible du coffre qui est fixé quand même par des vis). En plus cette garniture est du genre bien rigide.
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Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac
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Re: C5 THP
Les garnitures, c'est toujours la galère à démonter, même quand tu as la doc. Alors sans la doc...
De plus, sur certaines auto comme la C4 I, nous avions mis des "agrafes embarquées", comprendre : Moulées avec la garniture et qui cassent si l'auto a un peu de bouteille.
C'était moins cher, mon fils...
Heureusement, on est revenu là-dessus et remis des clips métalliques.
Dans tous les cas, j'aime pas non plus démonter les garnitures.
De plus, sur certaines auto comme la C4 I, nous avions mis des "agrafes embarquées", comprendre : Moulées avec la garniture et qui cassent si l'auto a un peu de bouteille.
C'était moins cher, mon fils...
Heureusement, on est revenu là-dessus et remis des clips métalliques.
Dans tous les cas, j'aime pas non plus démonter les garnitures.
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Re: C5 THP
Des nouvelles de cette THP.
« Vendue » à ma fille qui la garde sur Lille sans vraiment s’en servir hors vacances.
Donc pas d’entretien, elle est restée des mois dehors sous les arbres. Abimée par les chiures de pigeon, bignée ..etc.
CT à faire donc fifille s’est bougé le derrière. Contre visite pour joint de cardan fuyard. Appel d'un petit garage sur Lille et CT dans la foulée. L’a fallu corriger une erreur sur l’ABS. A distance j’ai pensé que le mec avait foutu de la graisse sur le capteur ABS, bingo un coup de nettoyage au nettoyant frein a réglé le problème.
Déménagement de la petite famille, qui trouve enfin un parking couvert. Sauf que le dit parking a été interdit d’accès de longues semaines pour cause d’incendie d’un véhicule. Apparement rien sur la C5 qui a été retrouvée lavée du coup.
Cet été ma fille arrive en Ardèche et me dit qu'il y a un bruit à l’avant. Mon fiston prend le relais de conduite (bien plus brusque) pour mener la famille en visite et décrit un bruit qui est fort et s’accentue.
Je fais un test aller retour dans mes montagnes, ça couine et tape dans les suspensions avant.
En soulevant le capot, le vérin bouge dans son support (fortement) quand on appuie sur l’auto, la matière souple qui le maintient se désagrège sous les doigts, plus à gauche qu’à droite.
Un tour de l’auto, je ne me souviens plus de ces pneus… des sans marque connue, j’avais mis des Goodyear. Donc le garage a piqué les pneus remplacés par des merdes, pas usées d’ailleurs. Et réponse rapide de fifille, le garage a brulé peu de temps après l’intervention …
Voila. Donc retour à petite vitesse et tout en souplesse de fifille et sa famille vers le nord.
J’ai trouvé de quoi changer les deux vérins bientôt.
Pour les pneus, on fait une croix dessus. Mais concernant cette décomposition des supports souples de vérins, n’y aurait t'il pas un rapport avec l’incendie et les extincteurs utilisés dans un lieu clos ? L’incendie était à 5 m.
Ma fille travaille à Strasbourg, deux gamines, déménagement récent dans Lille son compagnon est surbooké entre boulot et gamines, donc aucune action auprès de l’assurance.
« Vendue » à ma fille qui la garde sur Lille sans vraiment s’en servir hors vacances.
Donc pas d’entretien, elle est restée des mois dehors sous les arbres. Abimée par les chiures de pigeon, bignée ..etc.
CT à faire donc fifille s’est bougé le derrière. Contre visite pour joint de cardan fuyard. Appel d'un petit garage sur Lille et CT dans la foulée. L’a fallu corriger une erreur sur l’ABS. A distance j’ai pensé que le mec avait foutu de la graisse sur le capteur ABS, bingo un coup de nettoyage au nettoyant frein a réglé le problème.
Déménagement de la petite famille, qui trouve enfin un parking couvert. Sauf que le dit parking a été interdit d’accès de longues semaines pour cause d’incendie d’un véhicule. Apparement rien sur la C5 qui a été retrouvée lavée du coup.
Cet été ma fille arrive en Ardèche et me dit qu'il y a un bruit à l’avant. Mon fiston prend le relais de conduite (bien plus brusque) pour mener la famille en visite et décrit un bruit qui est fort et s’accentue.
Je fais un test aller retour dans mes montagnes, ça couine et tape dans les suspensions avant.
En soulevant le capot, le vérin bouge dans son support (fortement) quand on appuie sur l’auto, la matière souple qui le maintient se désagrège sous les doigts, plus à gauche qu’à droite.
Un tour de l’auto, je ne me souviens plus de ces pneus… des sans marque connue, j’avais mis des Goodyear. Donc le garage a piqué les pneus remplacés par des merdes, pas usées d’ailleurs. Et réponse rapide de fifille, le garage a brulé peu de temps après l’intervention …
Voila. Donc retour à petite vitesse et tout en souplesse de fifille et sa famille vers le nord.
J’ai trouvé de quoi changer les deux vérins bientôt.
Pour les pneus, on fait une croix dessus. Mais concernant cette décomposition des supports souples de vérins, n’y aurait t'il pas un rapport avec l’incendie et les extincteurs utilisés dans un lieu clos ? L’incendie était à 5 m.
Ma fille travaille à Strasbourg, deux gamines, déménagement récent dans Lille son compagnon est surbooké entre boulot et gamines, donc aucune action auprès de l’assurance.
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Re: C5 THP
tout est possible, de là à prouver une cause à effet avec l'incendie, la poudre d'extincteur ..
Bien que tout soit possible en effet.
Bien que tout soit possible en effet.
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