Cylindre de suspension grippé ?
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12cylindresenV
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Re: Cylindre de suspension grippé ?
Si tu ne connais pas l'état des accus de frein et de conjoncteur, je les changerai aussi, elles sont importantes pour un bon fonctionnement du système hydrau.
Fred le multicylindres...

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
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Re: Cylindre de suspension grippé ?
Oui tu as raison , j'ai déjà changé la sphère accus freins , celle du conjoncteur me parait beaucoup plus neuve que les autres... si cela ne s'améliore pas je la change aussi !
Re: Cylindre de suspension grippé ?
ça y est j'ai démonté mon cylindre arrière gauche.
La localisation de la fuite est maintenant sure ! tuyau de mise à l'air libre du cylindre ; la cafetière était pleine de LHM

Après j'aimerai bien connaitre la cause de cette fuite, je vais changer les sphères mais j'hésite à remonter le cylindre comme ça et votre avis m’intéresse. Quand j'ai ouvert la cafetière, le joint feutre est tombé, il était tout noir et ne semblait plus être en place dans son logement.
auparavant au démontage j'avais découvert que le collier qui tenait le cylindre était cassé


Le cylindre ballotait et roues pendantes voila la position des sphères gauches puis droites


Y aurait il la dedans quelque chose qui aurait déclenché cette fuite ??? ..... pas sur , qu'en pensez vous ?
La localisation de la fuite est maintenant sure ! tuyau de mise à l'air libre du cylindre ; la cafetière était pleine de LHM
Après j'aimerai bien connaitre la cause de cette fuite, je vais changer les sphères mais j'hésite à remonter le cylindre comme ça et votre avis m’intéresse. Quand j'ai ouvert la cafetière, le joint feutre est tombé, il était tout noir et ne semblait plus être en place dans son logement.
auparavant au démontage j'avais découvert que le collier qui tenait le cylindre était cassé
Le cylindre ballotait et roues pendantes voila la position des sphères gauches puis droites
Y aurait il la dedans quelque chose qui aurait déclenché cette fuite ??? ..... pas sur , qu'en pensez vous ?
Dernière modification par marcc le dim. 13 sept. 2015 23:13, modifié 1 fois.
Re: Cylindre de suspension grippé ?
J'ai oublié de préciser que le cylindre ne semble pas du tout grippé, il coulisse très bien dans le cylindre..... je n'ai donc toujours pas trouvé pourquoi ma suspension arrière est parfois dure et que la voiture monte par à coup sur l'arrière (pas sur l'avant) .....
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olive
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Re: Cylindre de suspension grippé ?
Salut,
Ce qu'on appelle tous des cafetières sont des pare poussières.
Ce que tu nommes, mise à l'air est en fait un retour de fuites.
fort de ce vocabulaire,
voila ce que je pense moi de ton problème :
ton cylindre fuit peu être de façon anormale, en changer les joints pourrait s’avérer utile.
Autant il est normal de trouver du LHM dans le pare poussière, autant ce dernier ne devrait pas en être complétement rempli au point d'avoir une grosse fuite quand il se déchire.
Au fait, il est absolument normal que l'ensemble, vérin et tige et pare poussière se balade dans le logement quand la voiture n'est pas sous pression.
Quand à la montée par a-coups...il faut mettre en cause plutôt le correcteur de hauteur.
Et si ton pare poussière n'est pas mort, juste un trou, répare le avec de la colle cyanoacrylate type loctite 406 par exemple.
Bon....ça m'a donné soif tout çà.
c'est l'heure de l'apéro.
Ce qu'on appelle tous des cafetières sont des pare poussières.
Ce que tu nommes, mise à l'air est en fait un retour de fuites.
fort de ce vocabulaire,
ton cylindre fuit peu être de façon anormale, en changer les joints pourrait s’avérer utile.
Autant il est normal de trouver du LHM dans le pare poussière, autant ce dernier ne devrait pas en être complétement rempli au point d'avoir une grosse fuite quand il se déchire.
Au fait, il est absolument normal que l'ensemble, vérin et tige et pare poussière se balade dans le logement quand la voiture n'est pas sous pression.
Quand à la montée par a-coups...il faut mettre en cause plutôt le correcteur de hauteur.
Et si ton pare poussière n'est pas mort, juste un trou, répare le avec de la colle cyanoacrylate type loctite 406 par exemple.
Bon....ça m'a donné soif tout çà.
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Rien ne sert de courir, il faut moteur au point Léo LELIEVRE.
L’ennemi est bête, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui !Pierre DESPROGES.

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Re: Cylindre de suspension grippé ?
Merci Olive pour tes conseils , je retiens le coup de la cyanoacrylate, je n'y aurai pas forcement pensé et cela peu être utile 
Bon pour les termes ... effectivement fort de ma DS j'ai appelé "cafetières" les pare poussières par contre pour les tuyaux , je ne me trompe pas (du moins dans mon idée
) Ce n'est pas le tuyau de retour du LHM mais bien le deuxième tuyau qui débouche à l'air libre dans l'essieu de la CX , par lequel fuit le LHM tuyau et qui ne devrait pas voir du LHM sortir.
Dans mes docs citroen (j'ai des cours écrits pour les mécaniciens de l'époque et fait par Citroën) il me semble bien me souvenir qu'ils appelaient ce tuyau "tuyau de mise à l'air libre"........ du coup tu me fais douter ....
. Bon je vais vérifier.
Par contre je pense que vous avez compris ce que je voulais dire
Bon pour les termes ... effectivement fort de ma DS j'ai appelé "cafetières" les pare poussières par contre pour les tuyaux , je ne me trompe pas (du moins dans mon idée
Dans mes docs citroen (j'ai des cours écrits pour les mécaniciens de l'époque et fait par Citroën) il me semble bien me souvenir qu'ils appelaient ce tuyau "tuyau de mise à l'air libre"........ du coup tu me fais douter ....
Par contre je pense que vous avez compris ce que je voulais dire
Re: Cylindre de suspension grippé ?
Par contre je crois bien que j'ai enfin trouvé la cause de se montage de la suspension par à coups .........
cet Apm j'avais quelques heures de libres, j'ai démonté le cylindre.
D'abord je me suis trompé quand j'ai écrit que le piston coulissait librement... sur les 2/3 de la course oui ; mais après il se bloque à deux endroits où il faut forcer. ma suspension montait effectivement par deux à coups.
Ensuite après nettoyage on voit ça dans le cylindre:

HOOOO la jolie marche sur la gauche, et que l'on ne voit pas à droite.

Ce que l'on voit mal aussi c'est un joli polissage du cylindre à droite preuve d'un frottement anormal
Voici maintenant le piston :


cet Apm j'avais quelques heures de libres, j'ai démonté le cylindre.
D'abord je me suis trompé quand j'ai écrit que le piston coulissait librement... sur les 2/3 de la course oui ; mais après il se bloque à deux endroits où il faut forcer. ma suspension montait effectivement par deux à coups.
Ensuite après nettoyage on voit ça dans le cylindre:

HOOOO la jolie marche sur la gauche, et que l'on ne voit pas à droite.

Ce que l'on voit mal aussi c'est un joli polissage du cylindre à droite preuve d'un frottement anormal
Voici maintenant le piston :


Dernière modification par marcc le lun. 14 sept. 2015 18:09, modifié 1 fois.
Re: Cylindre de suspension grippé ?
Mon interprétation ! (vous me direz si vous êtes d'accord où si je me trompe...)
1°/ le collier à laché,
2°/ le cylindre se baladant se mettait de travers,
3°/ du coup le piston ne travaillait plus dans l'axe et à forcer sur le cylindre créant cette "jolie" marque qui à son tour freinait le piston.
4°/ le piston s'est rayé sur le bord d'entrée du cylindre,
5°/ cela à "usiné" les joints qui se sont mis à fuir,
6°/ le dernier joint torique ne jouant plus assez son rôle, le LHM est rentré dans le pare poussière.... lorsque celui ci devient trop plein il se vide sous les oscillations de la suspension par le tuyau de mise à l'air libre du pare poussière (Hum ... oui j'ai encore utilisé le nom de mise à l'air libre
aie ! pas taper
Pourquoi cela ne fuyait plus cet été ?? peut être que par un grand hasard le piston s'était remis dans l'axe ? de toute façon depuis 15 jours cela se remettait à fuir !!
Voila voila !!! j'attends vos avis et vos critiques pour voir si "j'ma gourré"
1°/ le collier à laché,
2°/ le cylindre se baladant se mettait de travers,
3°/ du coup le piston ne travaillait plus dans l'axe et à forcer sur le cylindre créant cette "jolie" marque qui à son tour freinait le piston.
4°/ le piston s'est rayé sur le bord d'entrée du cylindre,
5°/ cela à "usiné" les joints qui se sont mis à fuir,
6°/ le dernier joint torique ne jouant plus assez son rôle, le LHM est rentré dans le pare poussière.... lorsque celui ci devient trop plein il se vide sous les oscillations de la suspension par le tuyau de mise à l'air libre du pare poussière (Hum ... oui j'ai encore utilisé le nom de mise à l'air libre
Pourquoi cela ne fuyait plus cet été ?? peut être que par un grand hasard le piston s'était remis dans l'axe ? de toute façon depuis 15 jours cela se remettait à fuir !!
Voila voila !!! j'attends vos avis et vos critiques pour voir si "j'ma gourré"
Re: Cylindre de suspension grippé ?
J'ai plus qu'à trouver un cylindre .... 
Re: Cylindre de suspension grippé ?
Tu ne changerais pas le cylindre ??
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Re: Cylindre de suspension grippé ?
Si..
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Re: Cylindre de suspension grippé ?
La sphère guide le cylindre, mis à part faire du bruit à chaque démarrage et mise sous pression, une fois sous pression, ça ne bouge plus , ça ne bat pas.marcc a écrit :Mon interprétation ! (vous me direz si vous êtes d'accord où si je me trompe...)
1°/ le collier à laché,
2°/ le cylindre se baladant se mettait de travers,
3°/ du coup le piston ne travaillait plus dans l'axe et à forcer sur le cylindre créant cette "jolie" marque qui à son tour freinait le piston.
ça peut faire schlang au démarrage...c'est tout.
Ce que j'en pense, c'est que ces cylindres ont travaillés avec des sphéres HS.
démonte l'autre aussi pour contrôle.
Fred le multicylindres...

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olive
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Re: Cylindre de suspension grippé ?
Oui, là je m'incline, le cylindre et le piston sont HS.
Nordhal, tu as ça dans ton stock?
Nordhal, tu as ça dans ton stock?
Rien ne sert de courir, il faut moteur au point Léo LELIEVRE.
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