Non, d'ailleurs, j'ai jamais vu un vendeur faire autant la tronche ..
Citroën à un site, et il y est inscrit qu'ils reprennent les voitures de - de 8 ans 4000 euros, celles de plus de 8 ans 4400 euros.
La différence, est que la reprise de la 206 de mes parents ne rentre pas dans la négociation du prix, donc, une fois la reprise faite de 4400 euros, là, j'ai discuté du prix.
Par contre le vendeur qui te fait une "ristourne" de 3900 euros, ben ça va être dur de négocier derrière..
Ma concession, le vendeur à voulu vendre à mes parents une voiture de 7 mois et 3500 km plus chère qu'une neuve, quand je suis tombé sur leur site en sortant de chez eux le soir même, la même voiture (celle de 7 mois et 3500 km) était 800 euros moins chère, en plus, le contrat d'entretien pour l'extension coutait deux fois plus élevé par mois, et il fallait un financement (obligatoire) par crédit de 3000 euros (alors que mes parents payerons cash), qui tout de même, coutait en amortissement prés de 900 euros
L'extension est la premium, tout est garanti, pièces et main d’œuvre, révisions, dépannages, prises en charge, hôtel, taxi, train, enfin tout...sauf les pneus (normal) au coût de 107 euros (quand même) par mois...mes parents ont plus de 70 ans, et je ne veux pas qu'ils s'emmerdent avec leur voiture, elle tombe en panne, il téléphone, et ne touchent à rien ...
Donc, extension de 3 ans qui vient en plus de la garantie constructeur de 2 ans pour 107 euros par mois.(à retenir)
Le lendemain, je retourne chez mon concessionnaire, en lui disant, j'ai deux mots à vous dire ...
En lui expliquant que juste en navigant sur leur site, je gagnais 800 euros, qu'il devait s'attendre à une réaction de ma part, balle dans mon camp, deux choix.
-1 je me casse de chez vous, je traverse la rue et vais chez un concurrent.
-2 on reprend la discussion, et que si je sentais une autre embrouille qu'il allait en entendre parler un peu plus haut...40 ans dans cette concession, une bonne partie de la famille et des factures qui lui permettraient de pouvoir s'assoir dessus..
Tout en lui disant, que certainement, depuis le temps, que la chaise de bureau ou reposait son séant, devait m'appartenir....
Alors on fait quoi m'sieur ?
Le vendeur:"Euh, on reprend la discussion m'sieur...

"
Mais là, c'était sans savoir ce qui allait suivre...si j'avais pas été assis, je crois que je serai tombé parterre..
Nous sommes donc reparti sur le même véhicule mais neuf, même finition, même motorisation/boite, sauf que là, ma mère en profite pour la changer de couleur.
Moi, je rajoute le pare-brise panoramique, le kit roue de secours, et un pack retro électrique avec je sais plus quoi...et l'attelage automatique, de plus, la nouvelle arrive avec une tablette tactile que n'avait pas l'autre (enfin après renseignement, si, mais elle avait bizarrement disparue).
je ne négocie toujours rien pour l'instant.
Je demande du coup une extension 7 ans dont peut bénéficier une auto neuve, et là, qu'elle n'a pas été ma surprise d'entendre qu'un financement minimum (3000 euros) n'était plus obligatoire, et que le coup du même contrat d'assistance descendait à 50 euros par moi....
Là, je lui ai dit que ça frôlait l'escroquerie..qu'il aurait vendu à mes parents une voiture d'occase plus chère (et pas qu'un peu), moins bien équipée, dont il manquait une option (la tablette), avec un financement dont n'avait pas besoin mes parents (3000 euros), avec 900 euros d'amortissement à terme, et d'un contrat d'assurance moins long, et deux fois plus cher..
Vous mériteriez que je vous balance à la DGCCRF, juste histoire de voir si vos manières sont légales...à ce moment là, l'avait une drôle de tronche le vendeur...
Sachant tout ça, ayant donc le prix final de la voiture avec les frais, le prix à mettre sur le chèque en somme, est arrivé le moment de la négociation.
Je commence par lui dire que de toutes manières le bon de commande ne serait signé le jour même, qu'il ne le serait qu'a la seule réponse qu'il me fera par téléphone le lundi suivant, à 9 heures.
En lui précisant bien, que s'il n'acceptait pas mes conditions, qu'il pouvait gagner du temps à ne même pas prendre la peine de m'appeler, qu'on en resterait là, et que nous irions ailleurs, chez un autre constructeur.
Il a appelé..pour marquer le coup, son prix avec le mien était supérieur de 101 euros...je lui ai souhaité une bonne journée.
Il a rappelé.
On a signé le bon.
Ce constructeur à du mouron à ce faire s'il ne change pas de politique, et qu'il continue à prendre ses clients pour des cons.
Ne jamais acheter une voiture de moins d'1 an chez Citroën, c'est de l'escroquerie, et qu'on ne vienne pas me gonfler avec ça, j'en ai les preuves.
La voiture ne nous a pas couté plus chère que chez un négociant, en plus elle est mieux équipée, et mieux garantie.