Court-circuit fusible n°3
Court-circuit fusible n°3
Bonsoir,
J'ai un très gros court-circuit qui me fait griller à répétition le fusible n°3 de ma CX 20TRE (fusible qui gèrent l'alternateur, l'étouffoir de ralenti, la radio, plafonnier, témoin de frein à main... etc)
Je soupçonne le fils d'alimentation qui relie le contacteur de frein et son clignoteur qui commande le témoin au tableau de bord.
Qui pourrait me dire où se trouve se sacré clignoteur (attention pas la centrale clignotante de direction) que je débranche son alimentation afin de trouver ce court-circuit qui immobilise ma voiture ??
Merci d'avance à tous
Marcc
J'ai un très gros court-circuit qui me fait griller à répétition le fusible n°3 de ma CX 20TRE (fusible qui gèrent l'alternateur, l'étouffoir de ralenti, la radio, plafonnier, témoin de frein à main... etc)
Je soupçonne le fils d'alimentation qui relie le contacteur de frein et son clignoteur qui commande le témoin au tableau de bord.
Qui pourrait me dire où se trouve se sacré clignoteur (attention pas la centrale clignotante de direction) que je débranche son alimentation afin de trouver ce court-circuit qui immobilise ma voiture ??
Merci d'avance à tous
Marcc
Re: Court-circuit fusible n°3
PS : si vous ne voyez pas ce que je veux dire , dites le moi je ferais un scan du schéma électrique (qui lui ne dit pas où se trouve les différents accessoires
)
-
olive
- Ni pour ni contre, bien au contraire
Salut,
c'est pas ça qui à créé un départ de feu à l’Athéna des idéalistes?
Rien ne sert de courir, il faut moteur au point Léo LELIEVRE.
L’ennemi est bête, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui !Pierre DESPROGES.

L’ennemi est bête, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui !Pierre DESPROGES.
boite a gants a checker en premier l'ampoule se decroche et fait masse sur la boite a gants
membre de la Gaule libre
Merci pour vos réponses !
la boite à gant ? non cela n'a pas l'air mais je vais quand même regarder à nouveau .
Merci Nordahl ! vu aussi ta réponse sur "l'agence" Merci !
Je vous tiens au courant .... c'est le moment de le dire
la boite à gant ? non cela n'a pas l'air mais je vais quand même regarder à nouveau .
Merci Nordahl ! vu aussi ta réponse sur "l'agence" Merci !
Je vous tiens au courant .... c'est le moment de le dire
-
Les IDéalistes
- Y'a plus rien après 57! na!
Si... et c'est l'étouffoir qui foutait le bazar avec l'alternateur.olive a écrit :Salut,
@+
Isa, Arno, Théo & Thierry
ID Export PO 1961
CX Athéna 1981
R4 GTL 1984 (zut pas Citroen...)
VW Golf GL 1984 (zur pas Citroen non plus...)
ID Export PO 1961
CX Athéna 1981
R4 GTL 1984 (zut pas Citroen...)
VW Golf GL 1984 (zur pas Citroen non plus...)
Bon Nordahl !! You are the BEST !!
ce n'était pas le clignoteur de frein mais bien la lampe de la boite à gant . Elle ne s'est pas décrochée mais le fil d'alimentation s'est arraché, sans doute au cours des ouvertures de la boite, et la cosse faisait masse par moment.....

Ma 20 roule à nouveau et son conducteur a retrouvé le
..... faut dire que la panne m'est arrivée samedi soir à 23h30 en compagnie d'une petite "brunette" à qui j'ai du expliquer que je ne lui faisais pas "le coup ringard de la panne"
Heureusement j'avais pu rentré avec un fusible "shunt" que j'ai toujours en secours dans la boite à gants.....
ce n'était pas le clignoteur de frein mais bien la lampe de la boite à gant . Elle ne s'est pas décrochée mais le fil d'alimentation s'est arraché, sans doute au cours des ouvertures de la boite, et la cosse faisait masse par moment.....
Ma 20 roule à nouveau et son conducteur a retrouvé le
Heureusement j'avais pu rentré avec un fusible "shunt" que j'ai toujours en secours dans la boite à gants.....
Comment t'as deviné JP ???
....... Quoi ? ben qu'on m’appelait GASTON à la Fac
....... Quoi ? ben qu'on m’appelait GASTON à la Fac
La grande question est pourquoi avoir ouvert la boite a gants avec la brunette?.......
membre de la Gaule libre
-
12cylindresenV
- Le Ch'minot GTI'ste!
Un coup de talon aiguille surement...

Fred le multicylindres...

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
-
olive
- Ni pour ni contre, bien au contraire
Elle avait mal à la tête, tu as voulu sortir de la boite à gants les cachets d'aspirine....tu es tombé sur les DUREX, tu as refermé vivement la trappe pour pas passer pour un voyou....la panne est arrivée au bon moment.....
la suite ne peux être racontée ici....
la suite ne peux être racontée ici....
Rien ne sert de courir, il faut moteur au point Léo LELIEVRE.

-
citro49
- Gremlin officiel d'AdJ
Oui, d'ailleurs, on aimerait bien savoir ce qu'elle est devenue, cette petite brunette, parce que bon, je résume:
sortie en CX
coup de la panne
réparation
retour à la maison
et après !?!??!
!
sortie en CX
coup de la panne
réparation
retour à la maison
et après !?!??!
ADJ et l'agence devraient être remboursé par la sécu et l'UTAC ! non content de réparer les CX ils redonne la patate aux gens moroses
PS : j'ai adorer les pseudo scénarios de 12V et olive
-
Gégé Demaring
- Séraphin Lampion : Stude'jewels Boss
Pour les haltes improvisées en sous bois, le type H, c'est mieux qu'une CX 
Rien ne sert de courir avec le permis à point