Glou glou et re-glou, C5 break 2L BVA
-
AD92
- rare comme un V8 22CV
Re: Glou glou et re-glou, C5 break 2L BVA
Oui, c'est vrai que c'est quand même super con de faire tout le bazar en plastique, et surtout de faire une vis de purge aussi inaccessible. S'il m'avait laissé 2 minutes j'avais la solution, ça aurait pu passer avec un bout de durit emmanché sur le bouchon.
j ais fait dernierement un joint de culasse sur une fiesta 16 s essence , la mamie avait tellement insiter qu elle avait arracher carrement le boitier d eau en plastique (je te dit pas la cocotte minute , le joint casser sur les 4 cylindres )
-
AD92
- rare comme un V8 22CV
Bon opération terminée. Pas eu de soucis. En prenant le temps de regarder, ça va bien. J'ai laissé le cylindre au paternel en cas de besoin.
Pas eu de fuites par la suite, malgré les trajets à la déchèterie avec 500 kgs derrière.
Pas eu de fuites par la suite, malgré les trajets à la déchèterie avec 500 kgs derrière.
-
AD92
- rare comme un V8 22CV
Voiture récupérée après réfection de la BV: changement du bloc hydraulique, bandes frein, électrovannes. La paternel est content, j'attends de la reconduire pour voir la différence.
Une vidange dans 5000 kms, et ensuite tous les 40 000 kms.
Une vidange dans 5000 kms, et ensuite tous les 40 000 kms.
-
AD92
- rare comme un V8 22CV
Salut.
J'ai piqué le paquebot pour le WE prolongé. C'est l'occasion de faire le point sur les bricoles plus ou moins grosses à prévoir.
Vidange moteur, c'est pour bientôt. Les sphères à faire aussi (12 ans et 140 000 kms), je trouve la voiture sèche.
Gougoutte au nez côté distrib', ça attendra qu'elle soit faite.
J'ai piqué le paquebot pour le WE prolongé. C'est l'occasion de faire le point sur les bricoles plus ou moins grosses à prévoir.
Vidange moteur, c'est pour bientôt. Les sphères à faire aussi (12 ans et 140 000 kms), je trouve la voiture sèche.
Gougoutte au nez côté distrib', ça attendra qu'elle soit faite.
-
AD92
- rare comme un V8 22CV
Salut.
Le CT a été passé sans soucis. ça fuit côté distribution, ça attendra l'échance. La BVA recommence à fuir, malgré une réfection il y a deux ans et 30 000 kms
Un para ou une remise en ligne du volant à prévoir, mais aucun jeu dans les trains roulants.
Ceci dit, le père songe à la remplacer... Par une autre C5 break essence BVA
Il reluque un tourer en V6

Le CT a été passé sans soucis. ça fuit côté distribution, ça attendra l'échance. La BVA recommence à fuir, malgré une réfection il y a deux ans et 30 000 kms
Ceci dit, le père songe à la remplacer... Par une autre C5 break essence BVA
Si tu cherches un C5 tourer essence BVA et que tu fais plus de 15 000 km par an, je te conseille plutôt un 2.2 HDI 204cv...
La C5 Tourer est trop lourde pour le V6 essence. Idem pour le 1.6 THP.
En fait, il n'y a pas de moteur essence potable sur la C5 Tourer.
J'ai dû passer au Diesel à cause de cela.
La C5 Tourer est trop lourde pour le V6 essence. Idem pour le 1.6 THP.
En fait, il n'y a pas de moteur essence potable sur la C5 Tourer.
J'ai dû passer au Diesel à cause de cela.
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !
-
AD92
- rare comme un V8 22CV
Mes lectures m'ont fait voir qu'il y avait souvent des bricoles sur ce genre de bestioles. Le kilométrage tourne autour de 15 000 kms annuels. Un peu de Paris, les grosses courses, sinon que de la route.
Vu les déboires avec la précédente en DV6, le père ne veut plus de mazout.
Vu les déboires avec la précédente en DV6, le père ne veut plus de mazout.
Oui, je suis d'accord, un 2.0 atmo essence sera toujours plus fiable qu'un HDI. Mais les perfos sont, à mon avis,insuffisantes sur une C5 Tourer.
L'ES9 n'a pas vraiment de souci, à part les bobines d'allumage mais il faut accepter la conso qui va avec, surtout sur une auto de 1800 kg.
Le Diesel, en 2.0 ou 2.2, à condition de ne pas faire que de la ville, ce qui semble correspondre à l'usage de ton père, n'a pas vraiment de problème de fiabilité.
Le DV6 requiert un espacement des vidanges raccourci par rapport aux préconisations pour assurer un service à la hauteur des attentes.
Le 1.6 THP n'est pas vraiment plus fiable qu'un DV6...
L'offre essence sur C5 Tourer est très limitée, 3 autos BVA actuellement sur LBC, dont une belle V6 de 47 000 km.
Il est normal d'avoir plus de retour qualité sur les HDI, car c'est quand même 95% du parc français qui est concerné.
Clairement, sur un Tourer, je ne choisirais pas le DV6, évidemment.
L'ES9 n'a pas vraiment de souci, à part les bobines d'allumage mais il faut accepter la conso qui va avec, surtout sur une auto de 1800 kg.
Le Diesel, en 2.0 ou 2.2, à condition de ne pas faire que de la ville, ce qui semble correspondre à l'usage de ton père, n'a pas vraiment de problème de fiabilité.
Le DV6 requiert un espacement des vidanges raccourci par rapport aux préconisations pour assurer un service à la hauteur des attentes.
Le 1.6 THP n'est pas vraiment plus fiable qu'un DV6...
L'offre essence sur C5 Tourer est très limitée, 3 autos BVA actuellement sur LBC, dont une belle V6 de 47 000 km.
Il est normal d'avoir plus de retour qualité sur les HDI, car c'est quand même 95% du parc français qui est concerné.
Clairement, sur un Tourer, je ne choisirais pas le DV6, évidemment.
-
AD92
- rare comme un V8 22CV
Petite blague du jour.
Lors du CT, j'ai vu un beau défaut d'étanchéité moteur, côté distribution. Chez Citroën "Ah non, pas possible, c'est du LDS". Ouai bien sûr, j'ai jamais contrôlé de C5 avec des fuites, et je suis miro hein
Finalement, 5 points de fuite trouvés (cache-culbu, carter et joints spy), mais "ça fait beaucoup de MO, je peux vous proposez un E/S du moteur".
On va faire l'appoint en attendant la distrib', et on verra ça quand il sera temps...
Lors du CT, j'ai vu un beau défaut d'étanchéité moteur, côté distribution. Chez Citroën "Ah non, pas possible, c'est du LDS". Ouai bien sûr, j'ai jamais contrôlé de C5 avec des fuites, et je suis miro hein
Finalement, 5 points de fuite trouvés (cache-culbu, carter et joints spy), mais "ça fait beaucoup de MO, je peux vous proposez un E/S du moteur".
On va faire l'appoint en attendant la distrib', et on verra ça quand il sera temps...
... c'est vraiment que des burnesAD92 a écrit : "ça fait beaucoup de MO, je peux vous proposez un E/S du moteur".
Et dire que ça doit être partout pareil...
« Balèye dovan out porte, avan ogarde la salté
dovan la port out voizin »
-
12cylindresenV
- Le Ch'minot GTI'ste!
Z'ont pas honte au moins... 
Fred le multicylindres...

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
Claude, t'es dur...
Faut bien que les concessionnaires amortissent leur belle concession toute neuve !!! Tu vois à qui je pense ???
De toute façon, plus rien ne se répare aujourd'hui, on le sait bien...
Prennent vraiment les gens pour des c... ou plutôt des vaches à lait ! Rien de nouveau sous le soleil !
Faut bien que les concessionnaires amortissent leur belle concession toute neuve !!! Tu vois à qui je pense ???
De toute façon, plus rien ne se répare aujourd'hui, on le sait bien...
Prennent vraiment les gens pour des c... ou plutôt des vaches à lait ! Rien de nouveau sous le soleil !
Ben oui Pascal, je vois bien à qui tu fais allusion. Une sorte de truc tentaculaire immonde qui mange tout.
On s'achemine doucement vers des autos irréparables par les mécaniciens des concessions.
ça fait peur...
On s'achemine doucement vers des autos irréparables par les mécaniciens des concessions.
ça fait peur...
« Balèye dovan out porte, avan ogarde la salté
-
12cylindresenV
- Le Ch'minot GTI'ste!
Faut plus en acheter, juste les louer.
Fred le multicylindres...