... en perdant deux roues !12cylindresenV a écrit : ↑sam. 11 janv. 2020 20:44 C'est marrant , j'ai entendu l'inverse...que ceux qui avaient eu une Sm, avaient fini chez BM.
![]()

... en perdant deux roues !12cylindresenV a écrit : ↑sam. 11 janv. 2020 20:44 C'est marrant , j'ai entendu l'inverse...que ceux qui avaient eu une Sm, avaient fini chez BM.
![]()
C'est plus honorableclaude a écrit : ↑dim. 12 janv. 2020 00:33... en perdant deux roues !12cylindresenV a écrit : ↑sam. 11 janv. 2020 20:44 C'est marrant , j'ai entendu l'inverse...que ceux qui avaient eu une Sm, avaient fini chez BM.
![]()
![]()
pourquoi la boite hydro ? c'est fiable ! dans ce cas il faut plutôt faire abstraction de ceux qui ne savent pas les régler !12cylindresenV a écrit : ↑dim. 12 janv. 2020 13:11 Si t'enlèves la boîte hydrau et l'injection (et encore), la Ds carbu est une auto facile à vivre, je vois pas où tu vois une intolérance à l'approximation plus qu'une autre voiture.
Tu roules peu, et tu veux rouler bien, ça n'a pas toujours été le leitmotiv de tous, où ces autos devaient rouler parfois coûte que coûte..
Ce qu'elles étaient capable de faire.
si tout les paramètres du réglage de base sont respectés il n'y a pas de raison d'y passer du temps ! faut il encore que les organes ne soient pas usés !claude a écrit : ↑dim. 12 janv. 2020 14:05 La boite hydrau de mon ex 21ie était parfaite lors de la revente, mais que de temps passé à la régler... je pense sérieusement que cette boite et sa commande sont très fiables à condition de rouler régulièrement.
Dans le cas d'un usage occasionnel, je ne suis pas certain de la pérennité du réglage, c'est pourquoi je me demande si une boite 5 méca n'est pas finalement le meilleur compromis sur DS
la belle au bois dormant , elle , est partie avec un prince sur un cheval !claude a écrit : ↑dim. 12 janv. 2020 15:47 Yesss.mais mon auto n'était pas sortie d'un conte de fées, elle était restée 2O ans dans un garage pas très sec et tout à peu près a lâché après la remise en route.
Donc raison ou pas de raison, rien n'a été facile. Dans le couvercle de boite des trucs grippaient, le correcteur de réembrayage pissait... etc etc... Olive a fini par me dépanner à l'époque avec un correcteur, mais j'en ai bien bavé.
Sans parler des injecteurs qui se délitaient complètement, du faisceau... bref, une ie boite hydrau arrêtée pendant 20 ans ça se mérite et ne me racontez pas de salades : même avec la doc ça reste chaud.
Si si ! je confirme