Divers sur CX GTi 2500 86
Divers sur CX GTi 2500 86
Plein de questions sur cette auto :
- quelle référence actuelle de bouteille déshydratante ?
- quelle huile pour passer au R134 et quelle quantité ?
- quelle qualité d'huile moteur ? 20W50 minérale ? 15W40 standard ? Le moteur a 150 000 km à peu près.
- support moteur inférieur : Cx basis ou autre source ?
- 195/70R14 : Où en neuf et quelle marque de préférence ?
Ben oui, elle re-roule au gré de nos envie et à notre grand plaisir...
- quelle référence actuelle de bouteille déshydratante ?
- quelle huile pour passer au R134 et quelle quantité ?
- quelle qualité d'huile moteur ? 20W50 minérale ? 15W40 standard ? Le moteur a 150 000 km à peu près.
- support moteur inférieur : Cx basis ou autre source ?
- 195/70R14 : Où en neuf et quelle marque de préférence ?
Ben oui, elle re-roule au gré de nos envie et à notre grand plaisir...
« Balèye dovan out porte, avan ogarde la salté
dovan la port out voizin »
Re: Divers sur CX GTi 2500 86
yes , enfin un vrai choix
donc huile 15W40
support moteur que basis , on a des prix avec les commandes groupes de l'agence CX
la bouteille desydratante, demontage, nettoyage au compresseur et nettoyant frein , passage au four pendant 2 heures a 110 °C , sec , et bouchage a une temperature > 65 °C , elle sera de nouveau operationnel
huile, j'ai la ref, me rappel plus
les 14 pouces, vredestiein sport strac a 98 € le boudin
donc huile 15W40
support moteur que basis , on a des prix avec les commandes groupes de l'agence CX
la bouteille desydratante, demontage, nettoyage au compresseur et nettoyant frein , passage au four pendant 2 heures a 110 °C , sec , et bouchage a une temperature > 65 °C , elle sera de nouveau operationnel

huile, j'ai la ref, me rappel plus
les 14 pouces, vredestiein sport strac a 98 € le boudin
membre de la Gaule libre
Merci Nordahl.
Tout bon tout ça.
Retrouve l'huile et ça sera nickel.
Ah si, une autre question (j'ai bien fouillé sur l'agence Cx mais pas trouvé...) Les joncs de goutières de toit ? A-t-on une source ??
Tout bon tout ça.
Retrouve l'huile et ça sera nickel.
Ah si, une autre question (j'ai bien fouillé sur l'agence Cx mais pas trouvé...) Les joncs de goutières de toit ? A-t-on une source ??
Salut Claude,
J'ai la doc technique générale pour passer du R12 au R134A.
Je te l'amène quand on se voit.
L'huile dépend du fournisseur de compresseur.
J'ai la doc technique générale pour passer du R12 au R134A.
Je te l'amène quand on se voit.
L'huile dépend du fournisseur de compresseur.
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !
-
- Le Ch'minot GTI'ste!
Je suis intéréssé de suivre la manière. 

Fred le multicylindres...

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
Va fouiller du coté des mini Austin (anciens model biensur) leur joncs de gouttière (chromé) est très ressemblant mais il te faudra en prendre 2 car la CX est plus longue

Salut
René
Merci Pascal et R'né.
Pour R'né j'ai cru comprendre que les joncs mini étaient en rupture...
J'enrage à une autre époque j'en ai donné deux neufs sous blister Citron à un gars du sud, qui les a bien entendu revendus sur le bon coin.
Ok pour la doc Pascal, ça sera utile je pense.
Pour R'né j'ai cru comprendre que les joncs mini étaient en rupture...
J'enrage à une autre époque j'en ai donné deux neufs sous blister Citron à un gars du sud, qui les a bien entendu revendus sur le bon coin.
Ok pour la doc Pascal, ça sera utile je pense.
-
- Le Ch'minot GTI'ste!
Pis chez Basis, ça vaut un bras. 

On a une GTI 86 qui traine à Cloyes....
mais son sort n'est pas encore fixé
mais son sort n'est pas encore fixé
Salut à tous,
J'ai numérisé le doc.
Certaines pages sont supprimées car elles sont blanches, donc inutiles !
Je me suis fait jeter par le serveur download de free, qui m'a trouvé un virus dans le fichier. Évidemment, il n'y en a pas puisque j'ai créé ce fichier en numérisant les pages...
J'ai donc placé ce doc sur mon site Internet, accessible via ce lien, vous pouvez le télécharger librement.
http://www.idealeds.fr/index.php/telech ... sion-r134a
Ce doc de novembre 1993 a été créé par l'APV Peugeot mais bien évidemment, il est valable aussi pour Citroën, à condition que le matériel installé soit le même. A voir pour la CX, mais ça donne bien une idée de ce qu'il faut faire pour passer du R12 au R134A.
Bonne réception !
J'ai numérisé le doc.
Certaines pages sont supprimées car elles sont blanches, donc inutiles !
Je me suis fait jeter par le serveur download de free, qui m'a trouvé un virus dans le fichier. Évidemment, il n'y en a pas puisque j'ai créé ce fichier en numérisant les pages...
J'ai donc placé ce doc sur mon site Internet, accessible via ce lien, vous pouvez le télécharger librement.
http://www.idealeds.fr/index.php/telech ... sion-r134a
Ce doc de novembre 1993 a été créé par l'APV Peugeot mais bien évidemment, il est valable aussi pour Citroën, à condition que le matériel installé soit le même. A voir pour la CX, mais ça donne bien une idée de ce qu'il faut faire pour passer du R12 au R134A.
Bonne réception !
-
- Le Ch'minot GTI'ste!
Merci Pascal.

A priori le R134a est en voie de disparition....
https://www.challenges.fr/automobile/do ... nte_594167
https://www.challenges.fr/automobile/do ... nte_594167
Seb
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
TVA : Trégor Véhicules Anciens http://www.assotva.fr
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
TVA : Trégor Véhicules Anciens http://www.assotva.fr
Ce n'est pas a priori, le R134A a été remplacé, en Europe, par le fluide 1234yf.
Aujourd'hui, nous ne conservons le R134A que sur les destinations pour lesquelles le 1234yf n'est pas dispo, en Chine par exemple.
Toutes les autos vendues en Europe sont dotées de 1234y.
J'ai lu le doc de Challenge : Oui, le 1234yf présente des risques d'inflammabilité supérieures au R134A. C'est pour cela que nous avons modifié nos moteurs en améliorant notamment la ventilation de la zone turbo, pour éviter les accumulations de gaz qui risqueraient de s'enflammer.
Contrairement à ce que dit cet article, il est possible de passer du R134A au 1234yf, en remplaçant notamment les canalisations souples dont les caoutchoucs ne sont pas compatibles avec ce fluide.
Aujourd'hui, nous ne conservons le R134A que sur les destinations pour lesquelles le 1234yf n'est pas dispo, en Chine par exemple.
Toutes les autos vendues en Europe sont dotées de 1234y.
J'ai lu le doc de Challenge : Oui, le 1234yf présente des risques d'inflammabilité supérieures au R134A. C'est pour cela que nous avons modifié nos moteurs en améliorant notamment la ventilation de la zone turbo, pour éviter les accumulations de gaz qui risqueraient de s'enflammer.
Contrairement à ce que dit cet article, il est possible de passer du R134A au 1234yf, en remplaçant notamment les canalisations souples dont les caoutchoucs ne sont pas compatibles avec ce fluide.
Merci Pascal. Je ne suis pas At home en ce moment donc je guetterai ça autrement qu’en 3G sur un iPhone !!!
J'adore la mauvaise foi de tous ces "écolos" qui n'ont pas encore pris conscience que souvent le mieux est l'ennemi du bien...

Pour faire court, ce n'est ni plus ni moins que du propane (en pire) qui circule aujourd'hui dans les circuits de clim en remplacement des fréons (très nocifs) d'hier...

T° d'auto-inflammation 1234yf : 405 °C
T° d'auto-inflammation propane : 470 °C
T° d'auto-inflammation fréon : 632 °C