sinon moi je met pas de tige filetté , j'enfile l'axe sur la bague interieur du roulement avec un maillet a inertie ( sable + teflon ) , ensuite je met l'axe centrale qui me sert de guide , et je tape avec le jet en bronze

Salut Nordahl. Toutes les routes mènent au rhum.
Sur 206, si tu veux éviter de remplir le bras avec de la graisse avant de graisser les roulements, il faut remplir l'espace vide du bras avec de la mousse polyuréthane, ce que j'ai fait.
Tous les roulements sont lubrifiés à la graisse.ppds20 a écrit : ↑sam. 11 avr. 2020 11:27 C'est une bonne idée la mousse polyuréthane,merci.Sinon que pense tu de l'idée que je mets en application,de mettre 0,5 L d'huile de pont à l'intérieur du tube ? Je le fais sur les conseils de mon contrôleur technique,et je le conseille à mon tour à mon entourage.Pour moi,je pense que c'est plus efficace que de la graisse consistante.
J'aimerais avoir ton avis![]()
Pas huit heures, douze heures.je voulais apprendre à me servir de cet outil, çest pour ça que j'ai insisté.claude a écrit : ↑sam. 9 mai 2020 03:04 Bon tu y es arrivé c'est bien !
Mais le fait d'y passer 8 h et plus j'hallucine...
La presse pour moi c'est pas le bon plan, l'arrache j'admire le côté technique mais je trouve le coup de chaud du poste à souder plus logique, et en tout cas plus facile à mettre en œuvre. Le prochain que je fais je filme en temps réel que tu puisses vérifier le timing. C'est un monsieur qui s'appelle Hervé Lecomte, agent Citroen d'Etupes qui m'a fait la démonstration... Encore plus l'habitude, je ne suis pas sur qu'il mette plus de 3 minutes par roulement à sortir...
Et tant que j'y suis, j'aime bien l'idée de remplir d'huile épaisse. Je garde en réserve...