C5 Tourer recalée au CT !

Parce qu'elles aussi ont besoin de nous, non Citroên acceptées!
Avatar de l’utilisateur

jpnouet
Docteur Ma boule
Messages : 10027
Inscription : jeu. 6 mai 2010 01:12
Localisation : 100 m du périph
Contact :

Re: C5 Tourer recalée au CT !

Message : # 127565Message jpnouet »

On peut donc faire le niveau LDS avec cette méthode en remplissant à fond le bocal ?

C’est après que je ne me souviens plus, l’histoire de pression. On laisse le bocal ouvert, position basse, on ferme le bocal puis position normale ?
JPN

Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac

Auteur
Pascal25
rare comme un V8 22CV
Messages : 4862
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 21:58
Contact :

Re: C5 Tourer recalée au CT !

Message : # 127566Message Pascal25 »

nordahl a écrit : ven. 1 oct. 2021 18:40 il faut mettre le contact avant d'ouvrir la porte
là tu fait l'inverse !!
tu insistes a vouloir avoir raison !!! sans voir que tu fait une manip differente !
Certes, mais pour cela, il aurait fallu que tu me donnes la bonne procédure... :]

nous a mis la voiture sur les patin du pont , puis position basses , puis ouverture porte + APC , et on a vu le liquide remonter jusqu'en haut du bouchon du bocal

Je testerai lundi, avant d'aller au CT.
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !
Avatar de l’utilisateur

claude
Sm’iste, bricoleur du site.
Messages : 10292
Inscription : lun. 10 mai 2010 18:52

Re: C5 Tourer recalée au CT !

Message : # 127568Message claude »

Nan nan, tu passes le CT et t'essaies APRES !
« Balèye dovan out porte, avan ogarde la salté
dovan la port out voizin »
Avatar de l’utilisateur

12cylindresenV
Le Ch'minot GTI'ste!
Messages : 19224
Inscription : jeu. 6 mai 2010 00:47
Localisation : Ile de France

Re: C5 Tourer recalée au CT !

Message : # 127569Message 12cylindresenV »

:lol:

Ouais, dans ce sens là....
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
Avatar de l’utilisateur

nordahl
CX Papea Est!
Messages : 2643
Inscription : jeu. 9 mai 2013 12:43

Re: C5 Tourer recalée au CT !

Message : # 127570Message nordahl »

Pascal25 a écrit : ven. 1 oct. 2021 20:00
nordahl a écrit : ven. 1 oct. 2021 18:40 il faut mettre le contact avant d'ouvrir la porte
là tu fait l'inverse !!
tu insistes a vouloir avoir raison !!! sans voir que tu fait une manip differente !
Certes, mais pour cela, il aurait fallu que tu me donnes la bonne procédure... :]
jp a pas arreter de le dire ... mais bon :diable: :diable: :ange:
membre de la Gaule libre

Auteur
Pascal25
rare comme un V8 22CV
Messages : 4862
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 21:58
Contact :

Re: C5 Tourer recalée au CT !

Message : # 127571Message Pascal25 »

Oui, c'est vrai, JP l'a écrit, je viens de relire ses posts.
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !

Auteur
Pascal25
rare comme un V8 22CV
Messages : 4862
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 21:58
Contact :

Re: C5 Tourer recalée au CT !

Message : # 127600Message Pascal25 »

J'ai passé mes sphères AR au testiboule.
48 bars, ald 50. J'ai du mal à comprendre les 25% de déséquilibre relevés au CT à l'AR.
A moins qu'il y ait une interaction entre l'AV et l'AR, lié au banc de mesure. Car pour le système Hydractive 3+, il n'y a pas de couplage AV/AR, à ma connaissance.

La sphère AVD, mesurée à 36 bars avant mes vacances, a été remesurée à 34 bars après 2500 km. Elle est donc bien sur une pente descendante.
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !
Avatar de l’utilisateur

12cylindresenV
Le Ch'minot GTI'ste!
Messages : 19224
Inscription : jeu. 6 mai 2010 00:47
Localisation : Ile de France

Re: C5 Tourer recalée au CT !

Message : # 127601Message 12cylindresenV »

Depuis quand les CT ont des bancs fiables pour les suspensions hydrauliques quelles qu'elles soient ?
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

Auteur
Pascal25
rare comme un V8 22CV
Messages : 4862
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 21:58
Contact :

Re: C5 Tourer recalée au CT !

Message : # 127602Message Pascal25 »

Le banc mesure la réponse de la roue en fonction d'une excitation. Peu importe si le ressort est métallique ou oléopneumatique.
Il mesure un écart d'amortissement entre les roues d'un même essieu.
Je ne vois donc pas pourquoi il ne serait pas fiable pour contrôler nos véhicules hydro.

Dans mon cas, à l'AV, j'avais une sphère faible en tarage. Donc la réponse est différente de ce côté, car la raideur diminue. Le fait que le banc ait détecté un écart me semble tout à fait normal.

Ce qui me trouble, c'est qu'il ait détecté 25% d'écart à l'AR, alors que les pressions de tarage G et D étaient identiques.
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !
Avatar de l’utilisateur

12cylindresenV
Le Ch'minot GTI'ste!
Messages : 19224
Inscription : jeu. 6 mai 2010 00:47
Localisation : Ile de France

Re: C5 Tourer recalée au CT !

Message : # 127603Message 12cylindresenV »

Il n'y a pas que la pression qui importe, mais aussi le laminage.

Si pour une raison ou une autre, le clapet déconne, la réponse de l'amortissement pour un même tarage sera différente.

Expliquant possiblement que tu ne vois rien au testiboule.
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

Auteur
Pascal25
rare comme un V8 22CV
Messages : 4862
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 21:58
Contact :

Re: C5 Tourer recalée au CT !

Message : # 127604Message Pascal25 »

Oui, absolument, tu as raison.
J'y ai pensé, bien sûr, sans trop y croire. De toute façon, j'ai remplacé les deux sphères AR par des neuves. On verra ça demain soir !
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !
Avatar de l’utilisateur

claude
Sm’iste, bricoleur du site.
Messages : 10292
Inscription : lun. 10 mai 2010 18:52

Re: C5 Tourer recalée au CT !

Message : # 127605Message claude »

Fred' on s'est dit la même chose : une vanne qui ne fait pas son boulot quelque-part, mais le CT donnera le verdict.
« Balèye dovan out porte, avan ogarde la salté
dovan la port out voizin »
Avatar de l’utilisateur

nordahl
CX Papea Est!
Messages : 2643
Inscription : jeu. 9 mai 2013 12:43

Re: C5 Tourer recalée au CT !

Message : # 127606Message nordahl »

surtout sur les C5 avec un clapet a bille conique dans les trous de fuite , afin d'avoir nu bypasse different a la compression et la detente ( nous on a rien de tout cela sur nos boules Vertes)
membre de la Gaule libre
Avatar de l’utilisateur

jpnouet
Docteur Ma boule
Messages : 10027
Inscription : jeu. 6 mai 2010 01:12
Localisation : 100 m du périph
Contact :

Re: C5 Tourer recalée au CT !

Message : # 127621Message jpnouet »

Nordhal a écrit :surtout sur les C5 avec un clapet a bille conique dans les trous de fuite , afin d'avoir nu bypasse different a la compression et la detente ( nous on a rien de tout cela sur nos boules Vertes)
Euh...quoi ?
T'expliques ou tu as de la littérature à proposer ? Voire un dessin...
JPN

Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac

Auteur
Pascal25
rare comme un V8 22CV
Messages : 4862
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 21:58
Contact :

Re: C5 Tourer recalée au CT !

Message : # 127626Message Pascal25 »

Oui, je ne connais pas.
Les amortisseurs intégrés aux sphères ont, par définition, des possibilités de courbes différentes entre la compression et la détente.
Et à ma connaissance, la technologie d'amortissement entre le LHM et le LDS est la même. C6 exclue, évidemment.
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !
Répondre

Revenir à « Nos CX, XM et autres modernes : Entretien, aide au dépannage, divers. »