J'ai du me résoudre à scratcher mon mot de passe oublié et à prendre le temps de me remettre aux forums, tout doucement.
Vacances impeccables, jusqu'au retour, panne sur autoroute, famille en gilet jaune derrière la BAU... Bref.
Canalisation HP de pompe à CJDJ = HS, NFP chez Citroën, stock zéro dans toutes les concessions de France et de Navarre. Référence Citroën : 5270CP
C'est la partie flexible qui à lâché.
Elle est depuis 3 semaines dans un garage Citroën à 600 km de chez moi et moi je me dépatouille pour rechercher une pièce... Le garagiste accepte de mettre une pièce d'occasion, pour pas être embêté il faut que ça aille en lieu et place, pas de bidouille à former sur place.
Il m'a envoyé ma pièce pour servir de modèle ou pour la réparer car bien sur, toutes les canalisations d'XM ne se ressemblent pas. Évolution multiples, changement de raccords, ... font que mes chances de tomber sur le même en casse sont aussi bonnes que de gagner 2000€ au morpion !
Ma canalisation est montée sur les XM 2.1TD, BVM, SANS hydractive, AVEC clim auto et avant OPR07668 (début 1998 je pense) ! Après l'OPR07668 ils ont changé les raccords, la forme et ont supprimé la partie flexible (pour le même modèle d'XM).
En attendant le porte monnaie se vide car je loue un déplaçoir pour amener les enfants à l'école et aller bosser.
Je cherche donc d'urgence une canalisation comme sur les photos pour que je puisse remonter ma voiture par la route (hors de prix par transporteur).
Vue du dessus, coté marteau = sortie de pompe

Vue de face, comme si j'étais face à la voiture

Le chemin tortueux pour arriver au CjDj... Vue de dessus coté conducteur.

Et enfin la fuite... :grrr:

Raccord coté pompe HP

Raccord coté CJDJ (raccord ancienne génération)

J'ai aussi contacté une réparateur hydraulique d'engins et un ateliers de flexibles... En vain !
J'attend une réponse des pro de l'hydraulique Citroën.
Merci de votre aide car je commence à bouillir sans ma PapyMobile et les enfants la réclament.
À Tchao !