La demoiselle est une V6 ES9 Boite Manuelle (Rare ! 1102 exemplaires !) Exclusive de 108000 km ! Bleu Mauritius, véritable toutes options ! Toit ouvrant ET sièges chauffant ! Avec celle ci, je n'ai vu que 2 XM véritablement toutes options dans ma "carrière de Xmiste".
Ancien véhicule de Cortège (d'après le carnet d'entretien), elle a ensuite été vendue à un grand patron (2000), puis à un enseignant du Pas de Calais (2005), avant de tomber dans mes griffes !!
Il y a du retard énorme sur l'entretien: Tout est d'origine. Disques, pneus, sphères, LHM, distribution, etc. !!!
La belle est complète avec absolument tout ses accessoires: Double et triple des clés, autoradio d'origine, facture d'achat, etc.
Ces 15 derniers jours elle a eu droit à une grosse révision. Le but étant de pouvoir m'en servir d'avantage et surtout de pouvoir la sortir au circuit de Montlhery.

Distribution (14 ans, 105 000km.), avec changement du radiateur et de la pompe à eau qui ont explosé cet hiver car l'ancien proprio l'a rempli avec de l'eau:

Puis les bougies, d'origine elles aussi:

Les sphères (Heeuuu... d'origine aussi), et passage de tout les soubassements au rustol:

J'avais le capteur avant gauche HS. Pour en démonter un sur un pivot d'occasion, plutôt que de changer le pivot complet, coup de meuleuse:

Marteau burin,

Démontage du capteur HS sur mon pivot (Disons plutôt éclatage avec la vis du capteur qui reste dedans):

Au passage, changement du bocal de lave glace qui a lui aussi été rempli avec de l'eau... et qui a donc éclaté avec le gel.

Et première grande sortie pour elle, le Citro Jumble (Rassemblement des clubs Belges, Ostende) avec les copains du club Generations DIRAVI.

Petit tours par la plage, évidement...

Il me reste quelques babioles à faire sur la belle (afficheur gauche, pédales de frein, etc.) et elle sera parfaite.
Antoine.