ZX 19D

Parce qu'elles aussi ont besoin de nous, non Citroên acceptées!
Avatar de l’utilisateur

Auteur
AD92
rare comme un V8 22CV
Messages : 1716
Inscription : mar. 25 mai 2010 10:50
Localisation : Flatistan

ZX 19D

Message : # 64196Message AD92 »

Salut.

Présentation de ma nouvelle. Berline Aura 19D AM92. 207 000 kms. Blanc Meije intérieur gris bien conservé. Quelques pocs sur la carrosserie, mais rien de méchant. CT quasi-vierge (défaut d'étanchéité, un phare trop bas et détérioration mineure d'un cabochon AR). Disques et plaquettes neuves, pare-brise changé en début d'année. J'ai la chance de l'avoir en PI Bosch.

Elle dispose du pack électrique, vitres AR teintées, banquette coulissante 2/3-1/3. Le siège conducteur a le réglage lombaire, et ça, ya bon pour mon dos! 8-)

Image

Un peu de boulot à prévoir tout de même:
- révision de base: vidange moteur/BV/freins/LDR/DA
- distribution avec jeu aux soupapes et joints spy
- câbles de compteur (aiguille qui oscille + décalage de l'aiguille + journalier pas en face des trous :lol: )

Hier première mesure du jeu aux soupapes. Un ECH hors tolérance. Je refais une mesure aujourd'hui, et j'essaierai de tout mettre au poil.

D'autres photos quand l'APN revient de vacances!
Avatar de l’utilisateur

nordahl
CX Papea Est!
Messages : 2643
Inscription : jeu. 9 mai 2013 12:43

Re: ZX 19D

Message : # 64200Message nordahl »

a Zut , la ZX est en collection , je prend un coup de vieux :D :D :D
membre de la Gaule libre
Avatar de l’utilisateur

Auteur
AD92
rare comme un V8 22CV
Messages : 1716
Inscription : mar. 25 mai 2010 10:50
Localisation : Flatistan

Re: ZX 19D

Message : # 64204Message AD92 »

C'est vrai qu'elle a 23 ans! :shock:
Avatar de l’utilisateur

12cylindresenV
Le Ch'minot GTI'ste!
Messages : 19224
Inscription : jeu. 6 mai 2010 00:47
Localisation : Ile de France

Re: ZX 19D

Message : # 64206Message 12cylindresenV »

Bonne voiture :!: ;)
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
Avatar de l’utilisateur

schum22
Six en ligne onctueux
Messages : 631
Inscription : lun. 31 oct. 2011 23:38

Re: ZX 19D

Message : # 64207Message schum22 »

nordahl a écrit :a Zut , la ZX est en collection , je prend un coup de vieux :D :D :D
Non, non , non il ne faut pas rêver, ça reste une (très bonne) voiture d'occasion jetable...
Seb
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
TVA : Trégor Véhicules Anciens http://www.assotva.fr

paco
rare comme un V8 22CV
Messages : 1858
Inscription : sam. 5 mai 2012 20:49

Re: ZX 19D

Message : # 64208Message paco »

j ais vus leurs moteur depasser les 400000 kms sans probleme et voir plus , cela a ete une tres bonne voiture un peux comme la bx
Avatar de l’utilisateur

Auteur
AD92
rare comme un V8 22CV
Messages : 1716
Inscription : mar. 25 mai 2010 10:50
Localisation : Flatistan

Re: ZX 19D

Message : # 64209Message AD92 »

Ce n'est pas le moteur qui me fait peur, c'est tout ce qu'il y a autour! :D

Je profite de l'entretien courant pour voir un peu ce qui fatigue. Un soufflet de cardan côté BV (côté conducteur), le cardan droit a déjà été changé, et le soufflet côté roue à G déjà changé. Les butées caoutchouc d'amortos AV commencent à craqueler. Je verrai si je peux refiler ça au Centre de formation. sinon ça attendra que les amortos soient morts.
Avatar de l’utilisateur

marcc
Administrateur du site
Messages : 8619
Inscription : lun. 8 juil. 2013 02:42

Re: ZX 19D

Message : # 64211Message marcc »

nordahl a écrit :a Zut , la ZX est en collection , je prend un coup de vieux :D :D :D
Et moi donc !!! je l'ai vu présentée neuve à sa sortie chez le concessionnaire du coin :(

Bonne route avec ton auto ZX 19D

cc6518

Re: ZX 19D

Message : # 64227Message cc6518 »

AD92 a écrit :Ce n'est pas le moteur qui me fait peur, c'est tout ce qu'il y a autour! :D

Je profite de l'entretien courant pour voir un peu ce qui fatigue. Un soufflet de cardan côté BV (côté conducteur), le cardan droit a déjà été changé, et le soufflet côté roue à G déjà changé. Les butées caoutchouc d'amortos AV commencent à craqueler. Je verrai si je peux refiler ça au Centre de formation. sinon ça attendra que les amortos soient morts.
Et quand viendra tu me faire une présentation de ton bel et nouvel étalon?
Avatar de l’utilisateur

Auteur
AD92
rare comme un V8 22CV
Messages : 1716
Inscription : mar. 25 mai 2010 10:50
Localisation : Flatistan

Re: ZX 19D

Message : # 64228Message AD92 »

Tu as terminé ta chambre d'amis?
Avatar de l’utilisateur

Auteur
AD92
rare comme un V8 22CV
Messages : 1716
Inscription : mar. 25 mai 2010 10:50
Localisation : Flatistan

Re: ZX 19D

Message : # 64293Message AD92 »

J'ai jeté un oeil à la courroie de distrib', par acquis de conscience. Elle est censée avoir 7 ans et presque 110 000 kms. Je m'attendais à voir une courroie craquelée de partout.
Image

J'en ai profité pour shooter l'intérieur, même si c'est triste à mourir :ddr:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Vincenzo Photography
Grand reporter ADJ'STUD
Messages : 773
Inscription : ven. 23 mai 2014 17:14
Localisation : 49/50

Re: ZX 19D

Message : # 64294Message Vincenzo Photography »

casiment la même que mes parents sauf les jantes,le volant... et l'intérieur je sais pu
Avatar de l’utilisateur

Auteur
AD92
rare comme un V8 22CV
Messages : 1716
Inscription : mar. 25 mai 2010 10:50
Localisation : Flatistan

Re: ZX 19D

Message : # 64295Message AD92 »

Les enjoliveurs et le volant proviennent d'une saxo. Je m'occuperai de ce genre de détails quand tout le reste sera en ordre!

cc6518

Re: ZX 19D

Message : # 64300Message cc6518 »

AD92 a écrit :Tu as terminé ta chambre d'amis?
Oui, elle est voutée et bien tempérée. ;)

Nico-59
rare comme un V8 22CV
Messages : 1145
Inscription : mar. 25 mai 2010 15:50
Localisation : Nord

Re: ZX 19D

Message : # 64323Message Nico-59 »

Vitres électriques à l'avant, méfiance... T'as un engrenage dans le système en plastoc qui s'use et le moteur n'entraine plus rien. Chiant quand tu as la vitre ouverte, qu'il commence à pleuvoir des cordes et qu'il décide de lacher à ce moment là (démonter le contre porte, relever la vitre, et la maintenir fermer avec un serflex sur le rail pour l'empêcher de descendre en dépannage, le tout trempé le jour ou ça arrive, bien sûr).
Le reste, voiture sans soucis.
Pas d'bol, j'suis d'retour...
Répondre

Revenir à « Nos CX, XM et autres modernes : Entretien, aide au dépannage, divers. »