Un jour un point, un jour une barre, un jour la température moteur (joie bonheur) le lendemain plus rien.
Ben aujourd'hui, c'est le lendemain depuis longtemps alors ça me gave un peu, et comme cette pièce est introuvable ou jalousement gardée jusqu'à des temps plus spéculativement intéressants pour les officionados de l'engin, j'essaie de réparer mon bigntz.
Là, c'était vers 19h, je crois. Le seul truc qui "marche", c'est une bande jaunasse du côté d'un afficheur morte, tout à droite.
Alors hop, un tournevis cruciforme et je démonte le truc : deux vis ! Facile !
=> gag, une pluie de trucs qui tombent sur le levier de vitesse, vers le cendrier... Angoisse, on ramasse tout et voilà :
En fait, tout est naze, scotch partout, les logements de vis bricolés et donc plus rien ne tient.
Table du salon, vu ma tête madame n'y voit pas d'objection... Afficheurs cristaux liquides (dans quel sens ???? ) plaquettes opaques vertes et blanches, bandes conductrices (contact par pression)
On téléphone à Fred', qui se moque gentiment mais arrive presque à m'expliquer que ça pourrait remarcher.
Les 4 afficheurs posés, mais le sens est-il le bon ? ? ?
On croise les doigts. ON a tout reposé, un doute sur le grand afficheur (ordi de bord)
Sur les conseils de Fred, je mets des élastiques balaises pour appuyer le circuit sur les afficheurs via les nappes conductrices.
Au remontage sur l'auto, le grand afficheur m'affiche une langue inconnue. Je démonte tout et je recommence, en retournant cet afficheur.
Le -40 est dû à une mauvaise connexion. Le grand afficheur a fonctionné parfaitement, il va me falloir revoir les sertissages des fils sur le connecteur vert.
Le voici :
Tout est bricolé là-dedans, des fils coupés, bourrés à l'arrière , un fil bleu débranché du-dit connecteur... mais où va-t'il donc ? ... Si vous avez la réponse, n'hésitez pas.