Bon, j'ai avancé sur ce dossier... J'ai contacté ERepar par internet pour un devis en décrivant scrupuleusement les symptômes. Ils m'ont répondu dans les 2 heures par un message standard et un lien sur lequel cliquer pour avoir la réponse et le devis personnalisé, mais la pièce jointe était inaccessible pour cause de bug informatique... Alors je suis repassé par le schéma général qui m'a annoncé un devis à 89 euros pour réparer un relais double d'alimentation de pompe à carburant. Comme il fallait démonter, emballer et expédier à Angers, je me suis dit, j'ai meilleur temps d'aller sur place (moins de 30 km) pour m'expliquer avec eux. (Le bug informatique chez un spécialiste, çà n'inspire pas forcément confiance aux ignares de la chose comme moi)
J'ai été bien inspiré car le montant de la réparation sur le devis non reçu est en fait de 187 euros, car il faut ouvrir le BSM et le charcuter pour essayer de changer le relai intégré. La réussite de l'opération n'est pas garantie et en cas de foirage le BSM risque d'être foutu et on, me facturera dans tous les cas 47 euros de démontage...
Comme j'étais à Angers, je suis allé à la concession Citroën. Ils ont semblé très surpris que je paraisse connaitre de quoi je parlais en tant que particulier, non agent Citroën et encore plus étonné quand je leur ai dit que monter un interrupteur, des câbles et un relai relevaient de mes compétences...
Je leur ai demandé s'ils avaient un BSM référence PR 6500 Y1 à me fournir et ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient pas travailler à partir de ces références là, il leur fallait la carte grise du véhicule. Je leur ai fourni et ils ont fait une recherche en ce qui concerne le BSM. Il est bien disponible (en théorie...) mais sans savoir si c'est un Siemens, un Delphi ou encore autre chose, au prix de 292,51 euros, comme annoncé par Pascal. Le seul problème c'est que cette référence est marquée d'un point rouge, comme non disponible, en tous cas pas tout de suite, on va se renseigner...
Dépité, je suis rentré à la maison avec l'intention de contacter un casseur qui m'a dit qu'il avait des BSM Siemens de récupération à 60 euros mais qu'il ne pouvait en aucun cas me garantir leur bon fonctionnement ni l'état des relais intégré... (en plus il semblerait qu'il y ait une procédure de télécodage à laquelle je ne connais rien...)
J'ai donc fouiné sur internet et j'ai trouvé des BSM d'occasion (en état inconnu) entre 70 et 90 euros, mais j'en ai aussi trouvé un neuf à un prix très raisonnable. Il s'agit d'un Delphi 96 576 085 80. Est ce que ce BSM neuf, provenant d'un vieux stock, est susceptible de fonctionner en 'Plug and Play' comme dit Pascal ou bien devrais-je récupérer je ne sais quelle procédure de codage informatique pour qu'il fonctionne sur ma voiture ?
Merci d'avance aux spécialistes de ce forum (Pascal, tu me passeras tes coordonnées en MP, le père Noël pourrait être tenté de passer chez-toi...)