C5 THP

Parce qu'elles aussi ont besoin de nous, non Citroên acceptées!

Pascal25
rare comme un V8 22CV
Messages : 4864
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 21:58
Contact :

Re: C5 THP

Message : # 124310Message Pascal25 »

TU et XU, ces moteurs très fiables n'ont pas été conçus pour d'une part, passer les normes Euro qui se sévérisaient et tenir les objectifs de consommation imposés par l'Europe.
Le moteur TU s'est arrêté à l'Euro 5 (pas d'Euro 6 pour lui) et le moteur XU bien avant, puisqu'il avait évolué en EW pour pouvoir passer l'Euro 4.

Le moteur EP, puisqu'on parle de lui, a été développé pour baisser drastiquement la consommation via le downsizing et tous les autres artifices (pompe à eau débrayable, calage variable, température augmentée etc.). Et bien sûr passer les normes d'émission, Euro 6.c aujourd'hui et demain Euro 7.
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !
Avatar de l’utilisateur

Auteur
jpnouet
Docteur Ma boule
Messages : 10030
Inscription : jeu. 6 mai 2010 01:12
Localisation : 100 m du périph
Contact :

Re: C5 THP

Message : # 124873Message jpnouet »

Il y a peu j’ai changé les 4 pneus.

Deux fois que je crève depuis…
Enfin que je retrouve la C5 à plat dans le garage, ce qui est quand même plus sympa. Là elle est rentrée directement la semaine dernière de Strasbourg.

Cette fois c’est du costaud le bout de ferraille. J’espère que la mèche tiendra toutefois

6FBE899A-214A-48FA-BC15-9114C1337324.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
JPN

Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur

12cylindresenV
Le Ch'minot GTI'ste!
Messages : 19240
Inscription : jeu. 6 mai 2010 00:47
Localisation : Ile de France

Re: C5 THP

Message : # 124878Message 12cylindresenV »

Beau morceau..
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
Avatar de l’utilisateur

SCARABEO
Non ho nessuna macchina , ho un DS
Messages : 1197
Inscription : lun. 24 mai 2010 17:51
Localisation : Canobbio, petit village près de Lugano et de son joli petit lac. En Suisse italienne
Contact :

Re: C5 THP

Message : # 124879Message SCARABEO »

La mèche tient toujours !
J'ai crevé le scooter, à l'avant.
Quand j'ai regardé j'ai vu une coupure de au moins 4 cm.
J'ai mis 3 mèches une à coté de l'autre, juste pour voir.
Et bien j'ai déjà fait 1200km !!!
Franco_____________________________http://www.citroen.page.tl
Avatar de l’utilisateur

Auteur
jpnouet
Docteur Ma boule
Messages : 10030
Inscription : jeu. 6 mai 2010 01:12
Localisation : 100 m du périph
Contact :

Re: C5 THP

Message : # 125571Message jpnouet »

CT aujourd'hui.

Un soufflet légèrement crevé à changer dans les 2 ans donc.
Une connerie sur la répartition du frein de parking et un antibrouillard.

Donc CT ok.
Sauf qu'au moment de remonter dedans, "panne moteur erreur..etc"


En fait P0087, effacement, on verra plus tard

Faudrait que je change le filtre à essence mais je ne sais pas où il est sur C5 X7
JPN

Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac

Pascal25
rare comme un V8 22CV
Messages : 4864
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 21:58
Contact :

Re: C5 THP

Message : # 125578Message Pascal25 »

Je crois bien que le filtre à essence ne se change pas, il est intégré au module jauge/pompe dans le réservoir.

Mais je peux me tromper, ton auto est peut-être équipée d'un filtre extérieur, plutôt réservé aux versions grande export. A vérifier. S'il existe un filtre extérieur, il se trouve dans l'environnement du réservoir à carburant.
S'il n'y a rien, c'est que le filtre est intégré dans le réservoir.
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !
Avatar de l’utilisateur

Auteur
jpnouet
Docteur Ma boule
Messages : 10030
Inscription : jeu. 6 mai 2010 01:12
Localisation : 100 m du périph
Contact :

Re: C5 THP

Message : # 125580Message jpnouet »

Je me disais aussi...

Pourtant Oscaro m'a vendu un filtre
JPN

Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur

AD92
rare comme un V8 22CV
Messages : 1716
Inscription : mar. 25 mai 2010 10:50
Localisation : Flatistan

Re: C5 THP

Message : # 125591Message AD92 »

jpnouet a écrit : jeu. 15 avr. 2021 23:30 Justement la Toyo a l'air calibrée souple selon les essais lus et vus en vidéo.
Ce serait la plus confortable du segment mais pas essayée...
As-tu pu faire ton essai?

Essai prévu samedi pour nous, sur une berline. Un autre début juillet pour le break.
Avatar de l’utilisateur

Auteur
jpnouet
Docteur Ma boule
Messages : 10030
Inscription : jeu. 6 mai 2010 01:12
Localisation : 100 m du périph
Contact :

Re: C5 THP

Message : # 125593Message jpnouet »

Hélas non, protocole covid…
JPN

Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur

Auteur
jpnouet
Docteur Ma boule
Messages : 10030
Inscription : jeu. 6 mai 2010 01:12
Localisation : 100 m du périph
Contact :

Re: C5 THP

Message : # 125633Message jpnouet »

J'ai testé feuvert. J'aurais pas du.

Appel sympa, votre clim est prête vous aurez du froid cet été, on a retiré 350gr de fluide. Mais, il y un mais. Votre courroie accessoire est très usée à cause du galet tendeur.
Bon, combien ? 179 € galet, porte galet et courroie montée. Bon de toute façon l'aurait fallu le faire et cette moderne me gave. Au moins c'est fait tout de suite.

2 h après je reviens et prends cette C5. Grr la clim fait du chaud.
Retour garage, un gars sympa reprend tout me disant qu'il y a bien 625 gr de fluide, il cherche des fuites, niet. Il refait la manip complète en récupérant 625 gr, et au dernier moment, fuite détectée...

1 heure après et suite au changement de l'appareil, la clim est chargée et fonctionnelle.

Pendant ce temps je remarque du liquide autour du réservoir LDS. Et bingo LDS autour du bouchon. Bon le gars qui a fait la courroie vient reconnait qu'il a merdé un peu mais a bien entrouvert le bouchon. Nettoyage et don du liquide de frein. En aparté il me dit qu'elle marche bien et qu'elle a un bon moteur...

M'en fout elle partira pas en vacances celle là.
JPN

Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur

12cylindresenV
Le Ch'minot GTI'ste!
Messages : 19240
Inscription : jeu. 6 mai 2010 00:47
Localisation : Ile de France

Re: C5 THP

Message : # 125637Message 12cylindresenV »

Vacances en Ds donc ?
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
Avatar de l’utilisateur

Auteur
jpnouet
Docteur Ma boule
Messages : 10030
Inscription : jeu. 6 mai 2010 01:12
Localisation : 100 m du périph
Contact :

Re: C5 THP

Message : # 125639Message jpnouet »

Oui

Demande de madame
JPN

Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur

12cylindresenV
Le Ch'minot GTI'ste!
Messages : 19240
Inscription : jeu. 6 mai 2010 00:47
Localisation : Ile de France

Re: C5 THP

Message : # 125641Message 12cylindresenV »

Excellent... :super:

Veinard !
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
Avatar de l’utilisateur

nordahl
CX Papea Est!
Messages : 2643
Inscription : jeu. 9 mai 2013 12:43

Re: C5 THP

Message : # 125642Message nordahl »

ils t'aiment chez Feu vert :)
membre de la Gaule libre
Avatar de l’utilisateur

vavavroum
rare comme un V8 22CV
Messages : 1073
Inscription : lun. 5 déc. 2016 11:12

Re: C5 THP

Message : # 125645Message vavavroum »

jpnouet a écrit : jeu. 17 juin 2021 21:53 Oui

Demande de madame
c'est possible ça ?
ma madame a pas cette option :pascontent2:
Répondre

Revenir à « Nos CX, XM et autres modernes : Entretien, aide au dépannage, divers. »