C5 THP
Re: C5 THP
TU et XU, ces moteurs très fiables n'ont pas été conçus pour d'une part, passer les normes Euro qui se sévérisaient et tenir les objectifs de consommation imposés par l'Europe.
Le moteur TU s'est arrêté à l'Euro 5 (pas d'Euro 6 pour lui) et le moteur XU bien avant, puisqu'il avait évolué en EW pour pouvoir passer l'Euro 4.
Le moteur EP, puisqu'on parle de lui, a été développé pour baisser drastiquement la consommation via le downsizing et tous les autres artifices (pompe à eau débrayable, calage variable, température augmentée etc.). Et bien sûr passer les normes d'émission, Euro 6.c aujourd'hui et demain Euro 7.
Le moteur TU s'est arrêté à l'Euro 5 (pas d'Euro 6 pour lui) et le moteur XU bien avant, puisqu'il avait évolué en EW pour pouvoir passer l'Euro 4.
Le moteur EP, puisqu'on parle de lui, a été développé pour baisser drastiquement la consommation via le downsizing et tous les autres artifices (pompe à eau débrayable, calage variable, température augmentée etc.). Et bien sûr passer les normes d'émission, Euro 6.c aujourd'hui et demain Euro 7.
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !
-
- Docteur Ma boule
Il y a peu j’ai changé les 4 pneus.
Deux fois que je crève depuis…
Enfin que je retrouve la C5 à plat dans le garage, ce qui est quand même plus sympa. Là elle est rentrée directement la semaine dernière de Strasbourg.
Cette fois c’est du costaud le bout de ferraille. J’espère que la mèche tiendra toutefois
Deux fois que je crève depuis…
Enfin que je retrouve la C5 à plat dans le garage, ce qui est quand même plus sympa. Là elle est rentrée directement la semaine dernière de Strasbourg.
Cette fois c’est du costaud le bout de ferraille. J’espère que la mèche tiendra toutefois
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
JPN
Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac
Pierre Dac
-
- Le Ch'minot GTI'ste!
Beau morceau..
Fred le multicylindres...

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
-
- Non ho nessuna macchina , ho un DS
- Localisation : Canobbio, petit village près de Lugano et de son joli petit lac. En Suisse italienne
La mèche tient toujours !
J'ai crevé le scooter, à l'avant.
Quand j'ai regardé j'ai vu une coupure de au moins 4 cm.
J'ai mis 3 mèches une à coté de l'autre, juste pour voir.
Et bien j'ai déjà fait 1200km !!!
J'ai crevé le scooter, à l'avant.
Quand j'ai regardé j'ai vu une coupure de au moins 4 cm.
J'ai mis 3 mèches une à coté de l'autre, juste pour voir.
Et bien j'ai déjà fait 1200km !!!
-
- Docteur Ma boule
CT aujourd'hui.
Un soufflet légèrement crevé à changer dans les 2 ans donc.
Une connerie sur la répartition du frein de parking et un antibrouillard.
Donc CT ok.
Sauf qu'au moment de remonter dedans, "panne moteur erreur..etc"
En fait P0087, effacement, on verra plus tard
Faudrait que je change le filtre à essence mais je ne sais pas où il est sur C5 X7
Un soufflet légèrement crevé à changer dans les 2 ans donc.
Une connerie sur la répartition du frein de parking et un antibrouillard.
Donc CT ok.
Sauf qu'au moment de remonter dedans, "panne moteur erreur..etc"
En fait P0087, effacement, on verra plus tard
Faudrait que je change le filtre à essence mais je ne sais pas où il est sur C5 X7
JPN
Pierre Dac
Pierre Dac
Je crois bien que le filtre à essence ne se change pas, il est intégré au module jauge/pompe dans le réservoir.
Mais je peux me tromper, ton auto est peut-être équipée d'un filtre extérieur, plutôt réservé aux versions grande export. A vérifier. S'il existe un filtre extérieur, il se trouve dans l'environnement du réservoir à carburant.
S'il n'y a rien, c'est que le filtre est intégré dans le réservoir.
Mais je peux me tromper, ton auto est peut-être équipée d'un filtre extérieur, plutôt réservé aux versions grande export. A vérifier. S'il existe un filtre extérieur, il se trouve dans l'environnement du réservoir à carburant.
S'il n'y a rien, c'est que le filtre est intégré dans le réservoir.
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !
-
- Docteur Ma boule
Je me disais aussi...
Pourtant Oscaro m'a vendu un filtre
Pourtant Oscaro m'a vendu un filtre
JPN
Pierre Dac
Pierre Dac
-
- Docteur Ma boule
Hélas non, protocole covid…
JPN
Pierre Dac
Pierre Dac
-
- Docteur Ma boule
J'ai testé feuvert. J'aurais pas du.
Appel sympa, votre clim est prête vous aurez du froid cet été, on a retiré 350gr de fluide. Mais, il y un mais. Votre courroie accessoire est très usée à cause du galet tendeur.
Bon, combien ? 179 € galet, porte galet et courroie montée. Bon de toute façon l'aurait fallu le faire et cette moderne me gave. Au moins c'est fait tout de suite.
2 h après je reviens et prends cette C5. Grr la clim fait du chaud.
Retour garage, un gars sympa reprend tout me disant qu'il y a bien 625 gr de fluide, il cherche des fuites, niet. Il refait la manip complète en récupérant 625 gr, et au dernier moment, fuite détectée...
1 heure après et suite au changement de l'appareil, la clim est chargée et fonctionnelle.
Pendant ce temps je remarque du liquide autour du réservoir LDS. Et bingo LDS autour du bouchon. Bon le gars qui a fait la courroie vient reconnait qu'il a merdé un peu mais a bien entrouvert le bouchon. Nettoyage et don du liquide de frein. En aparté il me dit qu'elle marche bien et qu'elle a un bon moteur...
M'en fout elle partira pas en vacances celle là.
Appel sympa, votre clim est prête vous aurez du froid cet été, on a retiré 350gr de fluide. Mais, il y un mais. Votre courroie accessoire est très usée à cause du galet tendeur.
Bon, combien ? 179 € galet, porte galet et courroie montée. Bon de toute façon l'aurait fallu le faire et cette moderne me gave. Au moins c'est fait tout de suite.
2 h après je reviens et prends cette C5. Grr la clim fait du chaud.
Retour garage, un gars sympa reprend tout me disant qu'il y a bien 625 gr de fluide, il cherche des fuites, niet. Il refait la manip complète en récupérant 625 gr, et au dernier moment, fuite détectée...
1 heure après et suite au changement de l'appareil, la clim est chargée et fonctionnelle.
Pendant ce temps je remarque du liquide autour du réservoir LDS. Et bingo LDS autour du bouchon. Bon le gars qui a fait la courroie vient reconnait qu'il a merdé un peu mais a bien entrouvert le bouchon. Nettoyage et don du liquide de frein. En aparté il me dit qu'elle marche bien et qu'elle a un bon moteur...
M'en fout elle partira pas en vacances celle là.
JPN
Pierre Dac
Pierre Dac
-
- Le Ch'minot GTI'ste!
Vacances en Ds donc ?

-
- Le Ch'minot GTI'ste!
Excellent...
Veinard !

Veinard !