Nordhal a écrit :surtout sur les C5 avec un clapet a bille conique dans les trous de fuite , afin d'avoir nu bypasse different a la compression et la detente ( nous on a rien de tout cela sur nos boules Vertes)
Euh...quoi ?
T'expliques ou tu as de la littérature à proposer ? Voire un dessin...
Non j'ai des amortisseur de c5 démonté avec ces fameuses billes.....
Apres les doc interne du bureau d etude je laisse cela a ceux ont acces ces informations .....
Voilà, j'ai passé l'auto au CT aujourd'hui.
Le résultat est mauvais.
Je rappelle que j'ai changé les deux sphères AR. Le déséquilibre résultant est de 13%, ce qui ne me satisfait pas, même si c'est bien inférieur à la limite de 30%.
Pour l'AV, où je n'ai changé que la sphère droite, car la gauche était à 46 bars pour un nominal de 45 b, le résultat est inacceptable. Entre 35 et 40 % de déséquilibre.
Comme je connais le contrôleur et que je lui ai expliqué que j'ai changé la sphère droite, qui était à 34 bars, celui-ci m'a arrangé le coup.
Il est monté sur la roue AVG pendant la mesure, ce qui a permis de réduire le déséquilibre à 14%. Donc problème d'amortissement sur cette roue.
Au final, l'auto a eu son CT mais je vais commander une sphère neuve pour le côté gauche.
Jamais je n'ai eu de problème au CT avec toutes mes autos hydro. Même en montant des sphères pas forcément neuves, mais toujours à la bonne pression.
J'espère ne pas être emmerdé comme cela dans deux ans, quand l'auto repassera au CT.
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !
Il n'y a pas de module qui pilote les sphères.
Il y a une électrovanne qui met ou pas une sphère de raideur en parallèle sur le circuit. Mais cette sphère n'a pas d'impact sur l'amortissement, qui resté géré directement pas la sphère de suspension.
Faut croire que les amortisseurs des sphères soucoupe vieillissent mal. Je vois que ça pour expliquer mon problème.
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !
Je ne sais pas !
Je vais déjà remplacer la sphère et aller revoir mon contrôleur pour repasser l'auto sur le banc. J'espère qu'après le remplacement, je serai dans les clous !
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !
Rien ne sert de courir, il faut moteur au point Léo LELIEVRE.
L’ennemi est bête, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui !Pierre DESPROGES.
Si j'avais l'accès illimité au banc de mesure et curieux de comprendre, oui, j'aurais interverti les sphères.
Mais là, on va aller au plus court et remplacer la sphère gauche, puisque la droite est neuve.
Je vous tiendrai au jus du résultat, bien sûr !
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !