Tu pourrais ajouter qu'ayant passé 1 nuit à la maison, cette dernière tient toujours debout ! Moralité, le problème ne situe pas où l'on croit qu'il est !
Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer
leaurent a écrit : ↑sam. 7 déc. 2019 21:12
Olive vient manger chez Gégé, il a un test de fiabilité à approuver avant de descendre dans le sud-ouest avec la remorque
T'inquiètes, j'ai des ligarex à récupérer, je lui laisse le temps de reprendre confiance avec sa C5 et crack!, je débarque!
Rien ne sert de courir, il faut moteur au point Léo LELIEVRE.
L’ennemi est bête, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui !Pierre DESPROGES.
citro49 a écrit : ↑sam. 7 déc. 2019 23:15
Tu pourrais ajouter qu'ayant passé 1 nuit à la maison, cette dernière tient toujours debout ! Moralité, le problème ne situe pas où l'on croit qu'il est !
Bah, tu as déjà une ID noire, je ne voulais pas que tu aies Les ID noires en plus....
Rien ne sert de courir, il faut moteur au point Léo LELIEVRE.
L’ennemi est bête, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui !Pierre DESPROGES.
leaurent a écrit : ↑sam. 7 déc. 2019 21:12
Olive vient manger chez Gégé, il a un test de fiabilité à approuver avant de descendre dans le sud-ouest avec la remorque
T'inquiètes, j'ai des ligarex à récupérer, je lui laisse le temps de reprendre confiance avec sa C5 et crack!, je débarque!
Viens quand tu veux, tout fonctionne de façon impeccable
Zéro problème au cours des derniers 2000 km en 1 mois ...
Gégé, j'ai pas de conseils à te donner, mais à l'arrivée d'Olive tu caches la C5 au fond du garage et tu ne lui dis pas qu'elle est roulante ! Sois prudent ! !
« Balèye dovan out porte, avan ogarde la salté
dovan la port out voizin »
Bonjour, désolée d'exhumer ce vieux fil, mais ma C5 a exactement la même panne qu'avait Christine.
Je viens de réussir à la redémarrer en secouant un peu le relais connecté au BS qui est en photo en page 1. J'aimerais pouvoir vérifier la connexion 11 dont il était question car il y a visiblement un problème de contact, vu que la pompe de Dez démarre ou pas en fonction de comment j'incline le truc.
Mon souci c'est que je tire sur le bidule rouge en forme de parenthèse pour déverrouiller mais ça bloque, je ne parviens pas à la reculer plus que 5mm.
J'aimerai bien essayer de vérifier moi même avant la case garage car même panne il y a 14 mois, changement batterie, puis démarreur puis BS, retombée sur même panne en Avril, depuis je démarrais en branchant la pompe sur ma prise allume cigare. Mais celle ci a rendue l'âme.
Donc si vous avez des conseils...
Une panne de BSM ne peut se régler que de trois façons, car celui-ci n'est pas prévu pour être réparable :
Remplacer le BSM par un neuf, quand il est disponible,
Le remplacer par une BSM d'occasion quand le neuf est NFP (Merci Stellantis...) et croiser les doigts pour que l'occase ne soit pas en fin de vie.
Ouvrir le BSM et le réparer. La panne se situe généralement au niveau des relais ou du circuit imprimé sur lequel sont soudés les relais.
La troisième solution nécessite l'intervention d'un connaisseur très bien équipé ou celle d'une société qui s'est spécialisée dans la réparation de BSM.
Dans ton cas, si le BSM a déjà été remplacé, faire jouer la garantie auprès du garagiste. Un BSM neuf est prévu pour tenir au minimum la vie du véhicule.
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !
Merci pour votre réponse rapide.
Le remplacement à été effectué par un BSM d'occasion, le neuf n'était pas disponible. J'imagine que je suis tombée sur un "en fin de vie".
J'ai réussi à regarder les connexions, c'est exactement la même que sur la photo de la page 1 qui était encrassée.
Merci pour vos conseils, j'arriverai chez le garagiste avec quelques idées.
L'électronique des bagnoles, c'est du merde en chine comme pour le reste. Mais les voitures sont chères et les marques auto s'engagent en vendant leurs merdes embarquées.
L'ex C5 V6 a vu son BSM changé en garage. Perte de la voiture ensuite, mais 450 € dépensés pour pas grand chose (j'aivais récupéré la pièce des fois que)
JPN
Plus un citron est pressé, plus il se dépêche... Pierre Dac
Tout propre ...
les HS sont partie en chinoiseries.....dans la rubrique "Le Citrojournal!".
Fred le multicylindres... In boug fran, sé-t-in piès larzan. A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.