reference bougies moteur FDM
reference bougies moteur FDM
Bonjour à tous,
Toute la question est dans le titre. je voudrais changer les bougies de ma CX 20 TRE moteur FDM de 1983.
J'ai sous la main un blister de bougies NGK préconisées pour CX (mais il me semblerais plus que ce soit pour moteur type DS ?). Leur référence est BP6HS
Oscaro sur son site préconise des NGK BP6EFS
Quelle différence entre ces deux types ?
Que me préconisez vous ??
Merci d'avance à tous pour vos réponses
Marcc
Toute la question est dans le titre. je voudrais changer les bougies de ma CX 20 TRE moteur FDM de 1983.
J'ai sous la main un blister de bougies NGK préconisées pour CX (mais il me semblerais plus que ce soit pour moteur type DS ?). Leur référence est BP6HS
Oscaro sur son site préconise des NGK BP6EFS
Quelle différence entre ces deux types ?
Que me préconisez vous ??
Merci d'avance à tous pour vos réponses
Marcc
-
atelier automobile
Re: reference bougies moteur FDM
Bonjour,
Ton moteur est un 829 A5?
Dans ce cas BP6EFS, le culot est du même diamètre (14x125)mais plus long et son siège est conique. La clé à utiliser est de 16mm.
Les BP6HS ont un culot court, un siège plat avec un joint et utilisent une clé standard. Elles se montent sur tous les moteurs "Citroën" de CX , DS, HY, C35.
Dans ce cas BP6EFS, le culot est du même diamètre (14x125)mais plus long et son siège est conique. La clé à utiliser est de 16mm.
Les BP6HS ont un culot court, un siège plat avec un joint et utilisent une clé standard. Elles se montent sur tous les moteurs "Citroën" de CX , DS, HY, C35.
Ne ne pas utiliser de bougies NGK si tu ne veux pas d'ennuis...marcc a écrit : Que me préconisez vous ??
Seb
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
TVA : Trégor Véhicules Anciens http://www.assotva.fr
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
-
olive
- Ni pour ni contre, bien au contraire
sinon il y a les Eyquem C62LJS.
ou les champion HR6 DC+ ou les bosch BN9Y
qu’as tu contre les NGK?
ou les champion HR6 DC+ ou les bosch BN9Y
qu’as tu contre les NGK?
Rien ne sert de courir, il faut moteur au point Léo LELIEVRE.
L’ennemi est bête, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui !Pierre DESPROGES.

L’ennemi est bête, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui !Pierre DESPROGES.
Des bougies de mauvaise qualité.
Testées au banc contre des "Champion", l'étincelle est à peine visible...
Seb
-
olive
- Ni pour ni contre, bien au contraire
En même temps; avec une recherche sur internet, voilà ce que je trouve :
L'usine de bougies Eyquem à Chazelles-sur-Lyon est la seule en France, si ce n'est en Europe de l'Ouest. En plus de la 1ère monte PSA, Renault et des marques Eyquem et Beru, elle produit: Valeo, KLG, Cibié, Marchal, KVAS, Feu Vert, Cora, Carrefour, Ad, Motrio
L'usine de bougies Eyquem à Chazelles-sur-Lyon est la seule en France, si ce n'est en Europe de l'Ouest. En plus de la 1ère monte PSA, Renault et des marques Eyquem et Beru, elle produit: Valeo, KLG, Cibié, Marchal, KVAS, Feu Vert, Cora, Carrefour, Ad, Motrio
Rien ne sert de courir, il faut moteur au point Léo LELIEVRE.

Mais pas NGK...olive a écrit :En même temps; avec une recherche sur internet, voilà ce que je trouve :
Seb
bah ça personnellement je ne l'ai jamais constaté..... es tu tombé sur un mauvais lot ? je monte des NGK sur toutes mes auto depuis plus de 10 ans sans soucisschum22 a écrit :Des bougies de mauvaise qualité.
Merci Bcp pour ta réponseatelier automobile a écrit :Bonjour,
Bon sang j'aurais du m'en douter , la clé de ma TRE est fournie dans le compartiment moteur alors que pas sur mais turbo.
En plus les BP6HS je les monte sur la 2cv et sur ma 403 avec une clé standard .... imbécile que je suis
-
TISSIER45
- Six en ligne onctueux
salut
+1 avec shum22 pas de ngk sur le fdm monte du Eyquem C62LJS.
alain
+1 avec shum22 pas de ngk sur le fdm monte du Eyquem C62LJS.
alain
cx break 2000 confort 77
Un petit "up" sur ce post pour vous donner mon retour.....
ça fait maintenant 3 ans que ma CX 20TRE tourne avec de NGK sans aucun problème. Je ne remets pas en cause vos expériences personnelles qui sont forcément authentiques mais j'avoue ne pas trop comprendre....peut être un mauvais lot ???
sur mes motos toujours monté du NGK (600 diversion puis 2 triumph 1200 trophy) sans soucis et là la CX démarre toujours impeccablement à froid comme à chaud par tout temps..... wait and see donc

ça fait maintenant 3 ans que ma CX 20TRE tourne avec de NGK sans aucun problème. Je ne remets pas en cause vos expériences personnelles qui sont forcément authentiques mais j'avoue ne pas trop comprendre....peut être un mauvais lot ???
sur mes motos toujours monté du NGK (600 diversion puis 2 triumph 1200 trophy) sans soucis et là la CX démarre toujours impeccablement à froid comme à chaud par tout temps..... wait and see donc
Dernière modification par marcc le sam. 28 avr. 2018 00:10, modifié 1 fois.
-
citro49
- Gremlin officiel d'AdJ
C'est tout vu: je suis comme toi: ma DS tourne sur NGK depuis 7 ans (putain, déjà 7 ans
) et elle roule merveilleusement bien: démarrage à froid: RAS, pas de ratés ni de ratatouillage, carburation nickel et conso d'essence extatique. A mon avis c'est le banc champion qui est pourri