Cylindre de suspension grippé ?

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marcc
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Cylindre de suspension grippé ?

Message : # 64254Message marcc »

Bonsoir à tous !

J'aurais besoin de vos avis d'expert ;)
Ma CX 20 TRE me fait quelques petites misères de suspension que je n'arrive pas à diagnostiquer :sad:

Quels sont pour vous les symptômes d'un cylindre de suspension qui commence à gripper ?
Comment s'en rendre compte ?

Merci d'avance pour vos réponses :smile:
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12cylindresenV
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Re: Cylindre de suspension grippé ?

Message : # 64255Message 12cylindresenV »

Pour que tu poses la question, la mémère t'as fais un truc louche ..genre, elle reste le cul en l'air ? :o
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olive
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Re: Cylindre de suspension grippé ?

Message : # 64258Message olive »

hum....en général ça se grippe sur une position, genre position haute ou basse.
Mais c'est pas si fréquent comme panne.
Une sphère HS, qui s'est remplie peut donner l'impression d’un cylindre bloqué....
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12cylindresenV
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Re: Cylindre de suspension grippé ?

Message : # 64260Message 12cylindresenV »

+1
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Re: Cylindre de suspension grippé ?

Message : # 64305Message marcc »

Bonsoir à tous !
J'ai posé la question brute sans explication parce que je voulais voir ce que vous en pensiez sans vous influencer dans les déductions ...
Bon je vous explique ce qui se passe.

En fait le phénomène à du commencer à apparaitre avec l'ancien proprio qui n'a pas forcement bien identifier le problème.... de plus je me demande s'il n'y a pas 2 pannes en même temps.....
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marcc
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Re: Cylindre de suspension grippé ?

Message : # 64307Message marcc »

Lorsque le copain m'a passé la voiture il m'avait prévenu : tu verras les sphères arrières qui sont d'"occases" commencent à fatiguer...

1°/ D'abord cela ne m'a pas paru très évident j'ai pourtant roulé un mois avec l'auto...

2°/ Ensuite une fuite de LHM s'est déclarée, on voyait le liquide couler au milieu de l'essieu arrière,

3°/Puis cette fuite c'est aggravée et je l'ai détecté sous le tablier avant.... après ouverture du malade il s'est avéré qu'il s'agissait d'un coude d'un retour de LHM au niveau du bocal qui avait lâché.... on essuie le tout et on passe la contre visite du CT, pas de pb la voiture ne semble pas fuir pendant la visite.

4°/ Quelques jours après (entre 8 et 10) je vois réapparaitre des suintements de LHM devant la roue arrière .... en regardant je m'aperçois que du LHM sort lentement par le tuyau de mise à l'air libre du cylindre arrière gauche (et qui débouche dans le tube transversal de l’essieu) comme je bossais et que je n'avais pas le temps de m'en occuper, je roule comme ça en faisant les niveaux (un niveau tenait entre 8 et 15 jours suivant les km .... je fais quand même 80 km mini par jour)

5°/ je commande des joints de cylindre chez Basis en me disant: "je change ça cet été......" et bien depuis juillet sans rien faire PLUS de fuite :shock: :shock:

Toujours avec ce train arrière et en même temps

J'ai remarqué que la voiture deviens de moins en moins confortable mais c'est assez bizarre. A grande vitesse (au dessus de 100 km/h ... à 120 c'est bien) la voiture est souple et confortable et l'arrière oscille bien de bas en haut
En dessous de 90/100 la voiture tressaute sur de petites amplitudes et peu comme si je roulais en allemande genre ... Audi :? :roll: :D
Ce phénomène a tendance à s'amplifier depuis un moment au point que la voiture est de moins en moins confortable (mais toujours confortable au dessus de 100/110)

J'ai testé un truc cette semaine

Position basse , je mets sur "haut" .... l'avant monte bien et rapidement de façon régulière puis l'arrière monte par à coups ....
si je remets en position basse l'avant descend toujours de façon régulière alors que l'arrière descend par paliers en donnant l'impression de taper sur des marches (ce n'est pas très fort mais réel)

un dernier test , voiture en position route, j'appuie avec le pied sur l'attelage arrière , la voiture descend peu et c'est dur
puis si je continue à pomper avec le pied sur l'attelage , cela se ramolli et la voiture se met à faire de grands mouvements amples et souples.... :shock: :shock: :shock:

Au secours si vous y comprenez quelque chose..... moi j'ai tendance à y perdre mon latin

autre info, la voiture à pourtant eu in Hydroclean de presque 5000 km en début d'année et une vidange du LHM

J'ai refais le même tests avec ma turbo qui a pourtant des sphères de plus de 13 ans d'âge sans voir aucun de ces symptômes..
Dernière modification par marcc le dim. 13 sept. 2015 23:13, modifié 1 fois.
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Re: Cylindre de suspension grippé ?

Message : # 64308Message 12cylindresenV »

sphères arrières HS, surement.
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Re: Cylindre de suspension grippé ?

Message : # 64310Message marcc »

Ah merci Fred pour ta réponse.

J'avais pensé à ça (d'ailleurs j'ai commandé des sphères) mais j'avais un doute . Tu penses que des sphères HS permettraient quand même de grandes oscillations quand je "pompe" fort et répété sur l'attelage ??? je n'ai pas assez d'expérience la dessus
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Re: Cylindre de suspension grippé ?

Message : # 64314Message 12cylindresenV »

Il suffit qu'il reste un peu de gaz dans une, ou un peu dans les deux pour que tu puisses comprimer les vérins....un peu.

En gros, tes membranes sont presque en "fond de cuve", et un effort plus violent, fait heurter les membranes au fond de la sphère, ce qui provoque la suspension genre "BM"...pour aller tôt ou tard, vers le dur quand un bout de bois... :!: ;)
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Re: Cylindre de suspension grippé ?

Message : # 64316Message marcc »

Ben non c'est ça qui est bizarre, un effet faible ou fort mais une fois c'est dur et un effort violent et répété ça ne tape pas et c'est souple..... je n'y comprends rien :twisted:

et en plus je ne comprend pas pourquoi elle descend de l'arrière par palier
Dernière modification par marcc le sam. 29 août 2015 00:15, modifié 1 fois.
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nordahl
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Re: Cylindre de suspension grippé ?

Message : # 64318Message nordahl »

Moi je dit sphères hors tolérance . Et sûrement une de hs. La barre anti roulis repartissant l effort de l autre.
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Re: Cylindre de suspension grippé ?

Message : # 64319Message marcc »

Bon les spécialistes de l’hydraulique sont d'accord !! je m'incline ;)
J'ai en commande 2 sphères arrières , dès que je les reçois je les monte et je vous tiens au courant ;)

Au fait , ma fuite qui ne fuit plus ?? vous en pensez quoi ??
J'ai des joints neufs de cylindre de chez Basis en réserve. Vous en profiteriez pour les changer ou non ?
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olive
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Re: Cylindre de suspension grippé ?

Message : # 64378Message olive »

Bonjour,
je pense qu'elle ne fuit plus parce qu'il n'y a plus de pression dans la sphère de ce vérin.
Et qu'elle fuyait parce que la sphère se vidait gentiment de son gaz, créant une contre pression.
Tu vas vite le savoir, si j'ai raison, tu vas en prendre plein la gueul.....du LHM en virant la sphère :mrgreen:
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Re: Cylindre de suspension grippé ?

Message : # 64385Message marcc »

J'attends mes sphères qui sont en commandes et je vous dit tout !!
Olive je te tiens au coutant pour savoir si à la prochaine sortie tu rencontres un petit chauve tout vert :lol:
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Re: Cylindre de suspension grippé ?

Message : # 64466Message marcc »

ça y est j'ai reçu mes sphères arrières pour la 20 TRE !

J'en profite pour attaquer la grande révision avant l'hiver (la grande GV comme disent les aviateurs ;) )
Vidange moteur , filtre à huile; à air; vidange boite, verif des plaquettes et freins à main et je finirais par les sphères arrières .
L'allumage à déjà été revu avant l'été; le LHM et hydroclean au printemps.... dites mois si j'oublie quelque chose ;)

je vous tiens au courant pour le résultat du changement de sphères arrières....
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