Lorsque le copain m'a passé la voiture il m'avait prévenu : tu verras les sphères arrières qui sont d'"occases" commencent à fatiguer...
1°/ D'abord cela ne m'a pas paru très évident j'ai pourtant roulé un mois avec l'auto...
2°/ Ensuite une fuite de LHM s'est déclarée, on voyait le liquide couler au milieu de l'essieu arrière,
3°/Puis cette fuite c'est aggravée et je l'ai détecté sous le tablier avant.... après ouverture du malade il s'est avéré qu'il s'agissait d'un coude d'un retour de LHM au niveau du bocal qui avait lâché.... on essuie le tout et on passe la contre visite du CT, pas de pb la voiture ne semble pas fuir pendant la visite.
4°/ Quelques jours après (entre 8 et 10) je vois réapparaitre des suintements de LHM devant la roue arrière .... en regardant je m'aperçois que du LHM sort lentement par le tuyau de mise à l'air libre du cylindre arrière gauche (et qui débouche dans le tube transversal de l’essieu) comme je bossais et que je n'avais pas le temps de m'en occuper, je roule comme ça en faisant les niveaux (un niveau tenait entre 8 et 15 jours suivant les km .... je fais quand même 80 km mini par jour)
5°/ je commande des joints de cylindre chez Basis en me disant: "je change ça cet été......" et bien depuis juillet sans rien faire PLUS de fuite
Toujours avec ce train arrière et en même temps
J'ai remarqué que la voiture deviens de moins en moins confortable mais c'est assez bizarre. A grande vitesse (au dessus de 100 km/h ... à 120 c'est bien) la voiture est souple et confortable et l'arrière oscille bien de bas en haut
En dessous de 90/100 la voiture tressaute sur de petites amplitudes et peu comme si je roulais en allemande genre ... Audi
Ce phénomène a tendance à s'amplifier depuis un moment au point que la voiture est de moins en moins confortable (mais toujours confortable au dessus de 100/110)
J'ai testé un truc cette semaine
Position basse , je mets sur "haut" .... l'avant monte bien et rapidement de façon régulière puis l'arrière monte par à coups ....
si je remets en position basse l'avant descend toujours de façon régulière alors que l'arrière descend par paliers en donnant l'impression de taper sur des marches (ce n'est pas très fort mais réel)
un dernier test , voiture en position route, j'appuie avec le pied sur l'attelage arrière , la voiture descend peu et c'est dur
puis si je continue à pomper avec le pied sur l'attelage , cela se ramolli et la voiture se met à faire de grands mouvements amples et souples....
Au secours si vous y comprenez quelque chose..... moi j'ai tendance à y perdre mon latin
autre info, la voiture à pourtant eu in Hydroclean de presque 5000 km en début d'année et une vidange du LHM
J'ai refais le même tests avec ma turbo qui a pourtant des sphères de plus de 13 ans d'âge sans voir aucun de ces symptômes..