C5 Tourer recalée au CT !

Parce qu'elles aussi ont besoin de nous, non Citroên acceptées!
Avatar de l’utilisateur

nordahl
CX Papea Est!
Messages : 2643
Inscription : jeu. 9 mai 2013 12:43

Re: C5 Tourer recalée au CT !

Message : # 127629Message nordahl »

jpnouet a écrit : lun. 4 oct. 2021 09:20
Nordhal a écrit :surtout sur les C5 avec un clapet a bille conique dans les trous de fuite , afin d'avoir nu bypasse different a la compression et la detente ( nous on a rien de tout cela sur nos boules Vertes)
Euh...quoi ?
T'expliques ou tu as de la littérature à proposer ? Voire un dessin...
Non j'ai des amortisseur de c5 démonté avec ces fameuses billes.....
Apres les doc interne du bureau d etude je laisse cela a ceux ont acces ces informations .....
membre de la Gaule libre
Avatar de l’utilisateur

Les IDéalistes
Y'a plus rien après 57! na!
Messages : 3879
Inscription : mer. 12 mai 2010 21:26
Localisation : Perdu au milieu de la Vendée

Re: C5 Tourer recalée au CT !

Message : # 127632Message Les IDéalistes »

Alors, cette C5 à t'elle eu son CT ?

On est deja rendu à la Page 8... :happy1:

@+
Isa, Arno, Théo & Thierry

ID Export PO 1961
CX Athéna 1981
R4 GTL 1984 (zut pas Citroen...)
VW Golf GL 1984 (zur pas Citroen non plus...)

Auteur
Pascal25
rare comme un V8 22CV
Messages : 4862
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 21:58
Contact :

Re: C5 Tourer recalée au CT !

Message : # 127637Message Pascal25 »

Voilà, j'ai passé l'auto au CT aujourd'hui.
Le résultat est mauvais.
Je rappelle que j'ai changé les deux sphères AR. Le déséquilibre résultant est de 13%, ce qui ne me satisfait pas, même si c'est bien inférieur à la limite de 30%.

Pour l'AV, où je n'ai changé que la sphère droite, car la gauche était à 46 bars pour un nominal de 45 b, le résultat est inacceptable. Entre 35 et 40 % de déséquilibre.

Comme je connais le contrôleur et que je lui ai expliqué que j'ai changé la sphère droite, qui était à 34 bars, celui-ci m'a arrangé le coup.
Il est monté sur la roue AVG pendant la mesure, ce qui a permis de réduire le déséquilibre à 14%. Donc problème d'amortissement sur cette roue.

Au final, l'auto a eu son CT mais je vais commander une sphère neuve pour le côté gauche.

Jamais je n'ai eu de problème au CT avec toutes mes autos hydro. Même en montant des sphères pas forcément neuves, mais toujours à la bonne pression.

J'espère ne pas être emmerdé comme cela dans deux ans, quand l'auto repassera au CT.
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !

leaurent
rare comme un V8 22CV
Messages : 3000
Inscription : mar. 25 nov. 2014 18:14
Localisation : Toulouse

Re: C5 Tourer recalée au CT !

Message : # 127639Message leaurent »

Ce ne serait plutôt un problème du et des modules qui pilotent les sphères.

Auteur
Pascal25
rare comme un V8 22CV
Messages : 4862
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 21:58
Contact :

Re: C5 Tourer recalée au CT !

Message : # 127642Message Pascal25 »

Il n'y a pas de module qui pilote les sphères.
Il y a une électrovanne qui met ou pas une sphère de raideur en parallèle sur le circuit. Mais cette sphère n'a pas d'impact sur l'amortissement, qui resté géré directement pas la sphère de suspension.
Faut croire que les amortisseurs des sphères soucoupe vieillissent mal. Je vois que ça pour expliquer mon problème.
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !
Avatar de l’utilisateur

nordahl
CX Papea Est!
Messages : 2643
Inscription : jeu. 9 mai 2013 12:43

Re: C5 Tourer recalée au CT !

Message : # 127643Message nordahl »

un soucis sur un bridage des articulations des tirants Arrieres ?

quand tu vois le bordel des articulations elastiques sur une X7 ....

sans compter le train avant double triangulation en Alu , auto deformable ....
membre de la Gaule libre

Auteur
Pascal25
rare comme un V8 22CV
Messages : 4862
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 21:58
Contact :

Re: C5 Tourer recalée au CT !

Message : # 127645Message Pascal25 »

Je ne sais pas !
Je vais déjà remplacer la sphère et aller revoir mon contrôleur pour repasser l'auto sur le banc. J'espère qu'après le remplacement, je serai dans les clous !
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !
Avatar de l’utilisateur

Damien
le Buster Keaton de la DS, l'homme qui ne sourit jamais.
Messages : 3378
Inscription : sam. 22 mai 2010 18:46

Re: C5 Tourer recalée au CT !

Message : # 127650Message Damien »

Et si tu montais en passager pendant le contrôle?
Avant de les changer, inverses les...
A+Damien

Cheetah, cette conne de guenon, fouillait dans le sac de Jane.
elle sorti une glace,
pris le rouge à lèvres,
et le mangeât...
Avatar de l’utilisateur

olive
Ni pour ni contre, bien au contraire
Messages : 8923
Inscription : mar. 4 mai 2010 16:53
Localisation : 37-JOUÉ-LES-TOURS.

Re: C5 Tourer recalée au CT !

Message : # 127651Message olive »

Salut.
Je serais de l’avis de Damien.
Rien ne sert de courir, il faut moteur au point Léo LELIEVRE.
L’ennemi est bête, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui !Pierre DESPROGES. ImageImage

Auteur
Pascal25
rare comme un V8 22CV
Messages : 4862
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 21:58
Contact :

Re: C5 Tourer recalée au CT !

Message : # 127656Message Pascal25 »

Si j'avais l'accès illimité au banc de mesure et curieux de comprendre, oui, j'aurais interverti les sphères.
Mais là, on va aller au plus court et remplacer la sphère gauche, puisque la droite est neuve.

Je vous tiendrai au jus du résultat, bien sûr !
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !
Répondre

Revenir à « Nos CX, XM et autres modernes : Entretien, aide au dépannage, divers. »