J'étais content la voiture fonctionnait normalement... Jusqu'à ce midi ! Impossible de démarrer malgré 3 tentatives de 5 secondes et il n'y avait aucun bruit du côté de la pompe.
Je ne me suis pas affolé, j'ai ouvert le capot, débranché la batterie, enlevé le cache en plastique au dessus de l'électronique, débranché la prise grise à 16 connexions. Puis je l'ai rebranchée, j'ai rebranché la batterie, attendu 30 secondes, je suis remonté dans l'auto, j'ai mis le contact, attendu 30 secondes et j'ai démarré au 1/4 de tour. Je pense sincèrement que ce sont les connexions à l'intérieur du BSM qui déconnent de façon aléatoire. Le relai intégré doit avoir des connexions oxydées, bouffées par les années de fonctionnement et c'est çà qui fait fatiguer la broche n° 11.
Si tu me certifies que la pièce que tu me préconise à acheter chez Citroên en replacement pur et simple du BSM serait immédiatement reconnue par le reste et que tout fonctionnerait, j'ai envie de tenter le coup. Surtout si çà peut fonctionner normalement pendant 2 ou 3 ans, le temps de finir d'amortir ma voiture

Quitte à ouvrir le BSM foireux après, par curiosité pour comprendre...