Achat CX 2400
-
- rare comme un V8 22CV
- Messages : 1941
- Inscription : jeu. 14 févr. 2013 22:58
- Localisation : A l'atelier...
- Contact :
Achat CX 2400
Bonjour à tous .
Ici je sollicite plutôt les CX Men .
On me propose à la vente une CX 2400 de '78 endormie depuis 25 ans .Une verte Papyrus . Bon je l'ai vu de près , sans chercher à la redémarrer .Pas mal , mais un peu de taf .
La question n'est pas là .
J'ai eu par le passé une 2200 essence de '75. Une confort sans la Diravi (!) J'en garde un bon souvenir mais aussi l'impression d'une boite 4 fragile , entre autres.
A quoi devrais je m'attendre avec cette 2400 aujourd'hui , en terme de dispo des pièces d'usure ( hors moteur ) ? La refabrication vaut celle des pièces DS ?
Merci d'avance pour vos eclaircissements .
Ici je sollicite plutôt les CX Men .
On me propose à la vente une CX 2400 de '78 endormie depuis 25 ans .Une verte Papyrus . Bon je l'ai vu de près , sans chercher à la redémarrer .Pas mal , mais un peu de taf .
La question n'est pas là .
J'ai eu par le passé une 2200 essence de '75. Une confort sans la Diravi (!) J'en garde un bon souvenir mais aussi l'impression d'une boite 4 fragile , entre autres.
A quoi devrais je m'attendre avec cette 2400 aujourd'hui , en terme de dispo des pièces d'usure ( hors moteur ) ? La refabrication vaut celle des pièces DS ?
Merci d'avance pour vos eclaircissements .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Achat CX 2400
Je ne sais trop que te dire, sinon qu'avant de t'engager, de regarder les dessous et traquer toute forme de corrosion.
Côté mécanique, pas ou peu d'entourloupes, CxBasis cher mais on retrouve à peu près tout.
Pour ma part, aucune connaissance question boite...
Attendons les remarques du Cx man de référence !
Côté mécanique, pas ou peu d'entourloupes, CxBasis cher mais on retrouve à peu près tout.
Pour ma part, aucune connaissance question boite...
Attendons les remarques du Cx man de référence !
« Balèye dovan out porte, avan ogarde la salté
dovan la port out voizin »
dovan la port out voizin »
-
- rare comme un V8 22CV
- Messages : 1941
- Inscription : jeu. 14 févr. 2013 22:58
- Localisation : A l'atelier...
- Contact :
Re: Achat CX 2400
Bonjour Claude
Oui , pour ce qui est de la caisse , la corrosion , les soubassements etc.......je ne suis pas en mal de me faire un idée .L'habitude avec les vieilles Citron
Je me souviens que déjà à l'epoque (1995) il y avait pénurie d'accoudoir de portes dans les casses ,les ailes avant "plates" aussi , et que dire des volant mousse qui boursouflent , ciel de toit qui s'effondre.
Tout ça j'en ai connaissance.
Merci pour ton passage.
Oui , pour ce qui est de la caisse , la corrosion , les soubassements etc.......je ne suis pas en mal de me faire un idée .L'habitude avec les vieilles Citron

Je me souviens que déjà à l'epoque (1995) il y avait pénurie d'accoudoir de portes dans les casses ,les ailes avant "plates" aussi , et que dire des volant mousse qui boursouflent , ciel de toit qui s'effondre.
Tout ça j'en ai connaissance.
Merci pour ton passage.
Re: Achat CX 2400
En ce qui concerne les volants, les premiers ne seront pas refabriqués... trop peu de marché.
Les secondes séries font l'objet de refabrication je crois savoir.
Ciel de toit bof, pas un gros souci.
Si l'auto est saine, pas trop chère, ce peut être un bon plan.
Va trainer sur le seul, l'unique, l'excellent forum CX : https://www.lacitroencx.com/index.php
Tu y trouveras je pense quelques pointures qui te donneront leur point de vue.
Je pense que si tu dis vert papyrus, tu provoqueras d'ailleurs une avalanche de questions !
Les secondes séries font l'objet de refabrication je crois savoir.
Ciel de toit bof, pas un gros souci.
Si l'auto est saine, pas trop chère, ce peut être un bon plan.
Va trainer sur le seul, l'unique, l'excellent forum CX : https://www.lacitroencx.com/index.php
Tu y trouveras je pense quelques pointures qui te donneront leur point de vue.
Je pense que si tu dis vert papyrus, tu provoqueras d'ailleurs une avalanche de questions !
« Balèye dovan out porte, avan ogarde la salté
dovan la port out voizin »
dovan la port out voizin »
-
- rare comme un V8 22CV
- Messages : 1941
- Inscription : jeu. 14 févr. 2013 22:58
- Localisation : A l'atelier...
- Contact :
Re: Achat CX 2400
Merci pour le lien
Oui le Papy russe à la cote .....et encore plus le Iroise dispo qu'en 77.................

Oui le Papy russe à la cote .....et encore plus le Iroise dispo qu'en 77.................
Re: Achat CX 2400
Surtout voir où elle a été stockée, car la corrosion n'attaque pas que les planchers, les tuyaux hydro de haute pression qui passent sous la caisse sont souvent tous pourris et lors de la remise en marche ils pètent l'un après l'autre..... Le réservoir d'essence aussi très souvent pourri, quand au moteur c'est du costaud, juste changer les fluide et quelques sondes.
-
- rare comme un V8 22CV
- Messages : 1941
- Inscription : jeu. 14 févr. 2013 22:58
- Localisation : A l'atelier...
- Contact :
Re: Achat CX 2400
Bien noté . Merci Paco
-
- Quatre en ligne anémique.
- Messages : 51
- Inscription : dim. 5 févr. 2012 01:40
- Localisation : 47 Lot et Garonne
Re: Achat CX 2400
Cela peut-être un bon achat, moi je sais que j'aimerai bien aussi, pour avoir eu aussi une 2200 essence pallas diravi de 76 en 82, j'en étais très satisfait.
Pour ce qui est de la boite 4, je l'avais acheté pas trop cher car un synchro craquait, je l'avais changé, cela avait tenu un moment,mais le problème était revenu.
J'avais résolu le problème en montant une boîte 5 de 2400 que j'avais échangé contre mon break id19 qui était bien fatigué.
A l'époque, j'avais appelé les services technique de Citroen à Paris (c’était possible) qui m'avait confirmé que les références de boite 4 étaient les mêmes sur les 2 modèles.
Juste un percement sur la joue d'aile pour fixer le carter de 5e en bout de boite.
Il me reste même quelques pièce de cette voiture qui a fini dans un camion, ou plutôt "sous".
Pour moi, qui ait eu ds cx ess et mazout bx xm et aujourd'hui c6, la cx série 1est la plus confortable.
Didier.
Pour ce qui est de la boite 4, je l'avais acheté pas trop cher car un synchro craquait, je l'avais changé, cela avait tenu un moment,mais le problème était revenu.
J'avais résolu le problème en montant une boîte 5 de 2400 que j'avais échangé contre mon break id19 qui était bien fatigué.
A l'époque, j'avais appelé les services technique de Citroen à Paris (c’était possible) qui m'avait confirmé que les références de boite 4 étaient les mêmes sur les 2 modèles.
Juste un percement sur la joue d'aile pour fixer le carter de 5e en bout de boite.
Il me reste même quelques pièce de cette voiture qui a fini dans un camion, ou plutôt "sous".
Pour moi, qui ait eu ds cx ess et mazout bx xm et aujourd'hui c6, la cx série 1est la plus confortable.
Didier.
-
- rare comme un V8 22CV
- Messages : 1941
- Inscription : jeu. 14 févr. 2013 22:58
- Localisation : A l'atelier...
- Contact :
Re: Achat CX 2400
Merci pour ton retour d'infos Didier
J'avais ce souvenir de boite 4 fragile ..............

J'avais ce souvenir de boite 4 fragile ..............
-
- Quatre en ligne anémique.
- Messages : 51
- Inscription : dim. 5 févr. 2012 01:40
- Localisation : 47 Lot et Garonne
Re: Achat CX 2400
C’était mon cas a moi, peut-être aurai-t-il fallu investigué plus dans la boite.
J'avais fait acheter une 2000 à un pote, il n'a jamais eu de soucis, des fois il y a des rumeurs infondées.
J'avais fait acheter une 2000 à un pote, il n'a jamais eu de soucis, des fois il y a des rumeurs infondées.
-
- Gremlin officiel d'AdJ
- Messages : 6011
- Inscription : mar. 20 sept. 2011 13:46
- Localisation : Toujours plus à l'ouest
Re: Achat CX 2400
Les premières CX étaient montées avec un moteur de DS. Je suppose que les boîtes étaient sinon identiques, en tout cas, très proches. Cependant les boîtes des DS ne sont pas réputées fragiles. Alors, pourquoi celles des premières CX le seraient-elles ?
-
- rare comme un V8 22CV
- Messages : 1941
- Inscription : jeu. 14 févr. 2013 22:58
- Localisation : A l'atelier...
- Contact :
Re: Achat CX 2400
Non citro , pas du tout .
oui pour les moteurs dérivés du DS sur les 2000,2200,2400 mais les boites ont toujours été spécifiques à la CX , du fait de l'ensemble motopropulseur transversal .
D'ailleurs cette boîte a été utilisée sur la Murena en central tranversal AR, entre autre.
oui pour les moteurs dérivés du DS sur les 2000,2200,2400 mais les boites ont toujours été spécifiques à la CX , du fait de l'ensemble motopropulseur transversal .
D'ailleurs cette boîte a été utilisée sur la Murena en central tranversal AR, entre autre.
-
- Non ho nessuna macchina , ho un DS
- Messages : 1197
- Inscription : lun. 24 mai 2010 17:51
- Localisation : Canobbio, petit village près de Lugano et de son joli petit lac. En Suisse italienne
- Contact :
Re: Achat CX 2400
Il me semble que c'est une boite (affreuse) de dérivation Lancia Beta, mais pas certain.....
Re: Achat CX 2400
D'après Wikipedia, c'est une BV 100% développée par Citroën mais que l'on a retrouvée sous le capot de la Lancia Beta.
Je cherche quel est le type de BV...
Je cherche quel est le type de BV...
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !
Re: Achat CX 2400
Je n'ai pas trouvé rapidement le type de BV.
Par contre, la synchronisation a fortement évolué en juin 1979, ce qui montre qu'il devait y avoir des problèmes sur ces BV, depuis le lancement.
Par contre, la synchronisation a fortement évolué en juin 1979, ce qui montre qu'il devait y avoir des problèmes sur ces BV, depuis le lancement.
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !